L’Heure des Pros : Pascal Praud pète les plombs sur CNews, un chroniqueur en fait les frais
Pascal Praud était aux commandes d’un nouveau numéro de L’Heure des Pros, ce mardi 30 avril 2024 sur CNews. Au cours de l’émission, le journaliste a pété les plombs sur un chroniqueur.
Pascal Praud, qui a récemment annoncé une grande nouveauté, animait une nouvelle édition de L’Heure des Pros , ce mardi 30 avril 2024 sur CNews. Le journaliste a ouvert son émission avec un édito sur la mort de Matisse, 15 ans, tué à l’arme blanche à Châteauroux. Dans cette édition, il était entouré de Sarah Saldmann, Joseph Macé-Scaron, Georges Fenech, Jean-Claude Dassier et Gauthier Le Bret.
Pierre-Alexandre Zal, étudiant à Sciences Po Paris depuis cinq ans, était invité sur le plateau. Il souhaite continuer à travailler dans son école. Il dénonce la direction et les étudiants minoritaires qui sèment la zizanie au sein de l’établissement. Pascal Praud voulait donner la parole à la majorité silencieuse.
Pascal Praud très remonté dans L’Heure des Pros sur CNews
Ensuite, au cours de l’émission, Pascal Praud est revenu sur l’affaire Matisse, dont il avait déjà parlé dans son édito. Le mineur responsable de son meurtre, et sa mère ont été mis en examen. Sur ce sujet, le journaliste fait part de sa colère et pense qu’il ne faudrait aucune régularisation sur le sol de France et arrêter le regroupement familial. Il ajoute que l’immigration de travail n’est pas celle qui pose le plus de problèmes.
Georges Fenech, ancien magistrat et chroniqueur, déclare : « Il faut alors arrêter avec la Convention européenne des droits de l’homme ». Pascal Praud pète les plombs sur son chroniqueur suite à cette réponse et lâche : « Hé bien alors continuons, faisons rien ! Vous m’expliquez toujours qu’il ne faut rien faire ! ». Le journaliste souhaite ensuite passer au débat sur Sciences Po, mais il a du mal à se faire entendre.
Puis, il s’en prend à Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche de France, et déclare : « Il n’y a personne d’autre que Madame Retailleau pour représenter l’Université en France ? ». Il explique qu’il ne comprend rien de ce qu’elle dit et lâche : « Ils vont les chercher où ? ». Pascal Praud, qui a récemment été contraint de faire partir Marion Maréchal de son plateau, était très remonté.
CNews leader nationale avec L’Heure des Pros
La veille, le lundi 29 avril 2024, L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 473 000 téléspectateurs, soit 14,1% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 9,1% sur les CSP+. CNews se classe première chaîne nationale et première chaîne info.
L’Heure des Pros 2 , programmée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 803 000 personnes, soit 4% sur l’ensemble du public, dont 2,6% sur les CSP+. CNews se classe première chaîne info et réalise la meilleure minute des chaînes info à 20h43 avec 955 000 curieux.
L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.