L’heure des Pros : Pascal Praud ne sait pas qu’il en direct, incident sur CNews
Pascal Praud est de retour pour une nouvelle édition de L’heure des pros ce jeudi 9 novembre 2023 en avant-soirée. En matinée, le présentateur a eu du mal à contrôler le cours de son émission, après de multiples bouleversements.
Le plateau de Pascal Praud est le lieu de multiples polémiques dans l’émission L’heure des pros . Il y a quelques semaines, au début de la guerre en Israël, Enrico Macias a souligné qu’il voulait faire la peau au groupe de la France Insoumise, après les déclarations par rapport au Hamas. Par ailleurs, Charlotte d’Ornellas a dit ses quatre vérités lors d’une édition de l’émission quotidienne.
Alors que Pascal Praud est aux commandes d’un nouveau numéro ce jeudi 9 novembre 2023 sur l’antenne de CNews en avant-soirée, ses audiences ont été une fois de plus excellentes face à la concurrence.
Pascal Praud leader incontesté pour sur CNews
Le mercredi 8 novembre 2023, L’heure des pros a pu compter sur 439 000 fidèles entre 9 heures et 10h30, soit 14,7% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. En plus d’une progression de 3,6 points en une semaine, le talk de Pascal Praud s’est installé confortablement en tête des audiences durant tout le long de diffusion, face à France 2 et BFMTV. Il est ainsi leader national.
Le volet du soir de l’émission de Pascal Praud a rassemblé 767 000 Français dès 20 heures, soit 3,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. CNews a alors devancé BFMTV et Le 20h de Ruquier ainsi que LCI et Un œil sur le monde .
Une soirée puissante avec le pic de la journée
En hausse de 0,6 point par rapport au numéro du mercredi 1er novembre 2023, les débats ont enflammé jusqu’à 829 000 Français à 20h15. Sur cibles, L’heure des pros 2 a conquis 2,5% sur les iCSP+ et 1,5% sur les 25/49 ans. Un pic à 829 000 curieux a été enregistré à 20h15, soir la meilleure audience de la journée de toutes les chaines d’information.
Pascal Praud continue aisément à dominer ses concurrents tout info sur CNews avec les deux éditions de L’heure des pros. Pour cette journée, la chaine du groupe Canal a pu compter sur 3.1% de part de marché au global, dont 2.5% des ICSP+ et 1.6% des 25/49 ans.
Gerard Carreyrou fait profil bas dans L’heure des pros
De multiples bouleversements ont perturbé quelque peu l’édition du jour de L’heure des pros . Gérard Carreyrou, un des chroniqueurs de l’émission de Pascal Praud, est arrivé en retard. Il s’est installé à son poste, pendant que deux de ses acolytes prenaient parti dans une passe d’armes explosive.
Pascal Praud, récemment attaqué par Eugénie Bastié, a voulu lancer la publicité aux environs de 9h25. Malheureusement, la régie a eu quelques difficultés à la faire partir. Pascal Praud n’a pas su qu’il était en direct, jusqu’à ce que Gauthier Le Bret finisse par l’alarmer de cet incident sur CNews, clôturé quelques secondes plus tard. Le journaliste n’a pas rebondi sur cet imprévu.
L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et à 20 heures sur CNews.
BONUS LECTURE