Toutelatele

Charlotte d’Ornellas s’énerve et dénonce des pressions, Christine Kelly brille sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 07/11/2023 à 14:36

Ce lundi 6 novembre 2023, Christine Kelly et ses éditorialistes ont été impitoyables face à la concurrence des autres chaînes d’information. Dans le cœur du débat, Charlotte d’Ornellas a été encore une fois sans filtre dans ses développements.

Ce lundi 6 novembre 2023, Christine Kelly a vite entamé Face à l’info avec une voix chuchoteuse afin de parler du dernier ouvrage de son collègue Mathieu Bock-Côté, récemment revenu, qui fait publier Le totalitarisme sans le goulag aux Presses de la Cité en ce début de mois de novembre.

Mais après avoir reçu samedi 4 novembre la psychologue Marie-Estelle Dupont dans Face à Bock-Côté sur la même chaîne, l’essayiste en avait encore sous la semelle pour faire grimper les audiences de la chaîne en compagnie de Christine Kelly.

Charlotte d’Ornellas s’attaque à un sujet préoccupant

Au sommaire de l’émission, les prières publiques comme celle qui a eu lieu à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle récemment, le projet de loi immigration et le bilan carbone de la maire de Paris Anne Hidalgo ont été notamment les sujets évoqués.

Avec une actualité chargée, les chroniqueurs n’ont pas mâché leurs mots à l’instar de Charlotte d’Ornellas qui a dénoncé les moyens de pression sur les associations religieuses salafistes dans les mosquées. Lors de son premier édito, la journaliste du Journal du dimanche a apporté davantage d’éclairages sur la note des renseignements territoriaux qu’a obtenue Le Parisien en allant plus loin.

Face à l’info en leader accompli sur CNews

Charlotte d’Ornellas, qui a récemment alerté sur un danger, a ensuite avancé davantage d’explications : « Que peuvent faire les autorités sur ce terrain-là ? Que faire de la donnée que le salafisme inquiète, car il est difficilement compatible avec notre manière de vivre ? La question est un peu vertigineuse pour des autorités politiques si je puis me permettre. Elle arrive un peu tard surtout... »

Sur une cadence soutenue, la journaliste a développé ses arguments et a fini son édito en étant énervée.
Du côté des audiences, Face à l’info a suscité l’intérêt de 657 000 fidèles de l’émission, soit 3,5% de part de marché sur les 4 ans et plus dont 3,4% des CSP+. CNews s’est classée première chaîne d’information de France sur toutes ces cibles pendant la tranche horaire.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.