L’heure des Pros : Pascal Praud malmené par Henri Guaino et sauvé par Ivan Rioufol, CNews devant TF1
Toujours sur une belle dynamique, Pascal Praud a conservé son leadership ce vendredi 11 décembre 2020 sur CNews avec la deuxième partie de L’heure des Pros en matinée.
Ce vendredi 11 décembre 2020, Pascal Praud était aux commandes d’une nouvelle édition de L’heure des Pros. , le talk de la matinée de CNews.
Henri Guaino face à une question idiote
Pour cette nouvelle édition, et après avoir convié Marion Maréchal le 9 décembre dernier, Pascal Praud a reçu Henri Guaino pour évoquer son livre autour du Général de Gaulle. Dès le début de l’émission, Pascal Praud annonce à son invité qu’il va lui poser une question idiote : « Qu’aurait fait De Gaulle dans cette période ? ». « C’est vraiment une question idiote, je confirme. Je n’en sais rien », lui a répondu son invité répétant effectivement que la question est saugrenue. Face à ça, Pascal Praud a demandé alors à Ivan Rioufol de la sauver de ce marasme. Ce dernier est alors intervenu pour relancer le sujet.
Plus tard dans l’émission, Pascal Praud s’est lancé dans une prédiction : les restaurants ne seront pas rouverts avant l’été. Il a ensuite attaqué le gouvernement : « Le gouvernement ne gouverne pas et n’administre pas, c’est idiot ».
Des audiences dans le vert pour CNEWS
Sur la tranche de 9 heures à 10 heures, l’émission a fédéré 350 000 curieux, soit 9.9% de part de marché, 8.6% des CSP+, et 5.2% auprès des 25-49 ans. CNEWS est alors deuxième chaîne nationale auprès des CSP+.
Puis, la seconde partie de l’émission, de 10h00 à 10h35, a rassemblé 410 000 fidèles, soit 11.9% de part de marché, 10% des CSP+, et 6.5% sur les 25-49 ans. CNEWS est alors deuxième chaîne nationale sur ces cibles. Elle est leader national auprès de l’ensemble du public et devance ainsi les grandes chaines historiques comme TF1, France 2 ou encore M6.
Pour rappel, le vendredi, sur la tranche 20h00 / 20h50, l’émission L’heure des Pros est remplacée par L’info du vrai . Le talk mené par Yves Calvi a signé une belle performance en conservant le leadership des chaînes d’information en fidélisant 348 000 curieux, soit 1.4% de part de marché auprès des quatre ans et plus, ainsi que 1.5% des CSP+.