Toutelatele

Heure des Pros : conflit Pascal Praud / Marion Maréchal, CNews explose

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/12/2020 à 13:45

CNews a explosé ses compteurs en permettant à Pascal Praud d’accueillir Marion Maréchal Le Pen ce mercredi 9 décembre 2020 dans L’heure des pros. De nouveau, le journaliste a tenté d’en savoir plus sur les intentions électorales de son invitée.

Marion Maréchal Le Pen était l’invitée de Pascal Praud ce mercredi 9 novembre sur CNews dans le talk matinal L’heure des pros. Dès 9 heures, elle a notamment débattu aux côtés de Rost, rappeur et défenseur de la banlieue.

Les contrôles, une question de classe sociale selon M.M Le Pen

En rebondissant sur l’actualité liée à l’interruption du match PSG / Basaksehir suite à des propos controversés d’un des arbitres de la rencontre, la nièce de Marine Le Pen s’est penchée sur les contrôles au faciès et réfuté que ces contrôles soient liés à la couleur de peau d’un individu : « Un petit blanc en jogging-casquette à Clichy a dix fois plus de chance de se faire contrôler qu’un Français noir en mocassins et Barbour qui se balade dans le 16ème arrondissement. La question est d’abord sociale ».

Rost, quant à lui, a dénoncé « la manière de dire les choses », se référant aux propos du quatrième arbitre qui a appelé l’un des membres du staff du club turc « Le noir ». Par ailleurs, Pascal Praud s’est amusé d’être appelé « Monsieur » par ce même Rost : « Vous m’appelez Monsieur, maintenant ? Nos rapports se sont distendus. Avant, on s’engueulait, vous m’appeliez « Pascal », et maintenant c’est Monsieur ».

CNews grille la politesse à BFMTV

Sans parvenir à faire dire à Marion Maréchal Le Pen pour qui elle comptait voter aux Présidentielles 2022, cette dernière se contentant de dire : « Je ne rentrerai pas dans votre jeu », le journaliste a cartonné en audience. En moyenne, 418 000 Français ont été mobilisés, soit 11.1% du public et 11.8% des CSP+, de quoi s’offrir BFMTV d’une courte tête en frontal (10.7%).

La précédente visite de l’ex-membre du FN dans L’heure des pros n’avait pas autant passionné en juin dernier.