L’heure des pros : Pascal Praud insulté, un chroniqueur quitte le plateau enragé
L’édition de L’heure des pros 2 dégainée par CNews ce mardi 27 octobre 2020 a été le théâtre d’un violent clash entre Pascal Praud et Ivan Rioufol. Le journaliste du Figaro a quitté précipitamment le plateau.
Pascal Praud a ouvert son édition de L’heure des pros comme il l’a terminée ce mardi 27 octobre : sur un ton grave. Marqué par une actualité infâme et un reconfinement qui se profile à l’horizon, le journaliste est apparu un peu plus groggy à la fin des débats, en cause, une séquence houleuse qui a amené au départ de son chroniqueur Ivan Rioufol.
« Fou », « Vous m’emmerdez ! », « Taisez-vous ! »
Depuis l’éclosion du virus, le journaliste du Figaro ne dévie pas de sa ligne : les restrictions sont liberticides et le peuple va progressivement se révolter, il en est certain. Et quand celui-ci a menacé : « Méfiez-vous de l’insurrection civique qui monte ! », en affirmant n’être pas opposé à cette idée si cela permet de bouger les choses, Pascal Praud est apparu abattu : « Non, Ivan... vous ne pouvez pas... l’instant est grave » avant que le ton ne monte quand Ivan Rioufol a imploré le tenancier des débats de le laisser achever sa démonstration : « Mais ça fait quinze fois que vous terminez ! » s’est emporté Pascal Praud avant de le taxer de « fou »
CNews toujours infaillible ?
Peu après avoir balancé au journaliste, « Vous m’emmerdez ! » puis « Taisez-vous ! » quand il lui faisait savoir qu’il ne pouvait appeler à l’insurrection sur le plateau, le chroniqueur s’est levé et a quitté le plateau sans revenir. Pascal Praud, hébété par la séquence, a tenté vainement de rappeler Ivan Rioufol que l’on aura pas revu pour le dernier quart d’heure.
En début de semaine, le talk a perdu en puissance d’un lundi sur l’autre en matinée avec la présence de 385 000 Français et 9.1% d’entre eux devant la petite lucarne. Ce mardi, une légère hausse a été enregistrée avec 377 000 individus au rendez-vous, 9.3% des téléspectateurs et 10.4% des CSP+.