Toutelatele

L’heure des Pros : « échec annoncé » pour Pascal Praud, Charlotte d’Ornellas recadre Eric Naulleau

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/10/2020 à 15:30

Eric Naulleau était l’invité de Pascal Praud dans le talk « L’heure des pros » ce mardi 27 octobre 2020. Le critique est l’auteur du polar « Ruse » et il a eu l’occasion de débattre avec Charlotte d’Ornellas, journaliste de Valeurs Actuelles.

Le gouvernement face à la crise sanitaire et les mesures probablement durcies dans les prochains jours ont alimenté l’édition de L’heure des pros animée par Pascal Praud ce mardi 27 octobre sur CNews. Accompagné notamment de Charlotte d’Ornellas et Laurent Joffrin, le journaliste a également accueilli Eric Naulleau, auteur de son premier polar : « Ruse ».

Les médecins dans le viseur d’Eric Naulleau

Chambré par Pascal Praud pour sa couverture aguicheuse, dans laquelle une femme dissimulée par le crépuscule s’adonne au pole dance, Eric Naulleau s’est référencé au réalisateur Samuel Fuller (Le Port de la drogue, Dressé pour tuer) pour imprimer le ton de son récit. Il n’en a pas oublié de commenter l’actualité et participé à des débats parfois animés en compagnie de Charlotte d’Ornellas.

Lors d’une séquence, la chroniqueuse a appuyé sur la remise en cause de la médecine par l’accès en permanence à l’information, s’étonnant des changements de discours permanents du gouvernement. C’est alors que le compère d’Eric Zemmour a affirmé que les médecins avaient eux-mêmes fait preuve d’indécision, avant d’être repris de volée par sa voisine de droite et Pascal Praud : « Sur les masques, c’est faux ! » a déclaré ce dernier.

Eric Naulleau toujours « ami » avec Eric Zemmour

Inévitablement, Eric Zemmour a été évoqué et Eric Naulleau a été plus que clair : « Je ne renierai jamais mon amitié pour lui mais nos différends vont en grandissant » en citant l’exemple de l’Islam et l’islamisme.

Du côté des audiences, 385 000 téléspectateurs ont été mobilisés, correspondant à une part de marché à hauteur de 9.1%, contre 10.9% pour l’édition proposée le lundi 19 octobre et qui avait constitué un record historique pour CNews. BFMTV a pris la tête parmi les chaînes d’information.