L’Heure des Pros : Pascal Praud insulté, son hommage bouleversant sur CNews
Pascal Praud a tenu à mettre les choses au clair dans L’Heure des Pros, ce mardi 4 juin 2024 sur CNews. Au cours de cette édition, le journaliste a également rendu hommage à un ancien chroniqueur…
Pascal Praud, qui a récemment été victime d’un incident était aux commandes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros , ce mardi 4 juin 2024 sur CNews. Le journaliste a débuté son édito en se félicitant des audiences de sa chaîne. En effet, sur l’ensemble du mois de mai, CNews est devenue la première chaîne info de France, devant BFMTV. Il explique que cette information a été très commentée, notamment par le quotidien Libération.
Le journal a d’ailleurs fait sa Une sur la chaîne d’information. Pascal Praud déclare : « Pour faire court, nous sommes le diable ». Le journaliste a tenu à répondre suite à cet article à charge contre la chaîne. Sur la Une de Libération, on peut lire : « CNews : le sale air de la peur » avec une grande image de Vincent Bolloré en noir et blanc et Pascal Praud, Laurence Ferrari et Sonia Mabrouk en petit.
Pascal Praud répond à Libération, son hommage à Gérard Leclerc
Après le journal, Pascal Praud est donc revenu sur cette Une de Libération. Il relate les insultes à son encontre dans l’article. Le journaliste est traité de raciste et se défend. Il explique qu’il a fait 4000 heures d’antenne depuis 2016. Il souligne que personne n’a porté plainte contre lui alors que le racisme est un délit. Dans l’article, il est indiqué que CNews a pour projet d’installer l’extrême droite en France. L’animateur souligne quelques inexactitudes dans l’article et reproche les témoignages anonymes.
Par ailleurs, au cours de l’émission, Pascal Praud dit avoir une pensée pour Gérard Leclerc, chroniqueur emblématique de L’Heure des Pros , décédé tragiquement dans un accident d’avion en août 2023. Le journaliste, très ému avant de lancer la publicité, lui rend un hommage bouleversant : « Il nous manque. Il n’y a pas un jour où l’on ne pense pas à lui. Son départ est une peine incommensurable ».
Succès d’audience pour L’Heure des Pros sur CNews
La veille, le lundi 3 juin 2024, l’édition matinale de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 410 000 téléspectateurs, soit 14,7% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 9,6% sur les CSP+. CNews se classe deuxième chaîne nationale et première chaîne info. Entre 10 heures et 10h30, CNews se positionne leader national avec 393 000 personnes, soit 15% du public présent.
L’Heure des Pros 2 , diffusée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 793 000 personnes, soit 3,9% du public présent, dont 3% sur les CSP+ et 1,8% sur les 25-49 ans. CNews se classe première chaîne info. CNews réalise la meilleure minute des chaînes info avec 949 000 téléspectateurs à 20h42.
L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.