L’heure des Pros : Pascal Praud insulté, sa réponse choc après un record sur CNews, dérapage sur Eric Zemmour
Pour les 5 ans de L’heure des pros, Pascal Praud a répliqué à Eric Dupont-Moretti, très offensif ce week-end sur CNews et le talk emmené par le journaliste.
Ce lundi 22 novembre 2021, Pascal Praud a proposé de fêter le 5e anniversaire de L’heure des pros sur CNews. Sur le plateau, deux historiques présents dès la première émission, Ivan Rioufol et Jacques Séguéla, accompagnés par Elisabeth Lévy et Gérard Leclerc.
Ivan Rioufol attaqué par Eric Dupont-Moretti
Si Olivier Véran refuse de s’exprimer exclusivement chez CNews, un autre membre du gouvernement a prévenu qu’il n’irait pas dans l’émission de Pascal Praud, qu’il a comparée à « un tribunal ». Il s’agit d’Eric Dupont-Moretti, très offensif dans un entretien accordé à Radio J. Il a ciblé quelques-uns des éditorialistes du talk, parmi lesquels, Ivan Rioufol, Philippe Bilger et Georges Fenech, lequel se fait très rare dans l’émission.
Le meneur des débats a regretté cette attaque tandis que le journaliste du Figaro, mis en cause, a tenu à défendre l’émission, « insultée » selon lui, tout en accusant le Ministre de la justice de ne pas avancer le moindre argument.
Semaine convaincante pour Pascal Praud
Quelques minutes plus tard, le plateau a abordé le dérapage de Jean-Christophe Lagarde sur Eric Zemmour, le premier ayant prévenu que Charles Pasqua aurait « filé une balle dans la tête » de l’essayiste alors que celui-ci vantait son amitié avec l’ancien Ministre de l’Intérieur.
Durant la semaine du lundi 15 au jeudi 18 novembre 2021, les émissions matinales ont séduit 371 000 Français et 12% d’entre eux devant la petite lucarne, en hausse de 0.8 point par rapport à la semaine passée. Autre progression, en soirée, avec 767 000 téléspectateurs au rendez-vous, soit une part de marché s’élevant à 3.3%, contre 3% précédemment.