Toutelatele

L’heure des pros : Charlotte d’Ornellas provoquée sur CNews, Pascal Praud perd le contrôle

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/11/2021 à 17:15 Mis à jour le 16/11/2021 à 09:27

Parallèlement à une série d’attaques contre Charlotte d’Ornellas, Pascal Praud a haussé le ton dans L’heure des pros sur la deuxième semaine de novembre 2021 sur CNews.

Depuis 2016, Pascal Praud est aux commandes de L’heure des pros au quotidien sur CNews. L’émission, programmée par la chaîne de Canal+ en matinée et en soirée, est régulièrement le théâtre d’échanges musclés. Cela a été le cas sur la deuxième semaine de novembre 2021.

Charlotte d’Ornellas ciblée dans L’heure des pros

Sur la semaine du lundi 8 au vendredi 12 novembre, Charlotte d’Ornellas est apparue sous tension dans L’heure des pros. La journaliste, qui a rejoint Christine Kelly dans Face à l’info en access prime time depuis l’éviction d’Eric Zemmour, s’est attirée les foudres de Laurent Joffrin. Si les passes d’armes sont monnaie courante entre eux, Charlotte d’Ornellas a été également la cible de Joseph Mace-Scaron. De quoi pousser Pascal Praud au recadrage.

« Vous ne me respectez pas ! »

Pascal Praud est apparu très remonté quant aux incidents ayant jalonné son Heure des pros au cours de la deuxième semaine de novembre. L’ancien journaliste de Téléfoot sur TF1 a reproché à son équipe de chroniqueurs de rendre les débats inaudibles pour les téléspectateurs de CNews. Après s’être empressé de lancer une page publicitaire, le présentateur de L’heure des pros a sévèrement recadré ses éditorialistes. « Vous n’avez aucune discipline, vous ne me respectez pas ! », a-t-il lancé, tandis que l’un des intervenants le qualifiait de « Caliméro ».

Succès continu pour Pascal Praud sur CNews

Quoi qu’il en soit, Pascal Praud a permis à CNews de disputer le top 3 des audiences nationales. L’heure des pros, étendue entre 9 heures et 10h35, a établi sa deuxième semaine de novembre à une moyenne de 381.000 téléspectateurs, soit 11.2% de l’ensemble du public. En soirée, le succès ne s’est pas démenti pour L’heure des pros 2 . L’émission, proposée de 20h05 à 21 heures, n’a laissé aucune chance à BFMTV, LCI et francenfo au sommet des chaînes info en séduisant une moyenne de 712.000 Français, soit 3% des quatre ans et plus, entre le lundi 8 et le jeudi 11 novembre.