Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud furieux, un chroniqueur quitte l’émission en direct sur CNews

Claudia Ferreira
Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 29/05/2024 à 19:30 Mis à jour le 29/05/2024 à 19:40

Ce mercredi 29 mai 2024, un chroniqueur de L’Heure des Pros a quitté le plateau de CNews en direct suite à un échange tendu avec Pascal Praud.

Vif échange dans L’Heure des Pros. Si les téléspectateurs les plus fidèles de l’émission de Pascal Praud sont désormais habitués aux clashs et aux coups de gueule, l’un de ses chroniqueurs semble l’être un peu moins.

Sur le plateau de CNews, ce mercredi 29 mai 2024, Dominique Jamet semble avoir mal pris une remarque de l’animateur lorsqu’ils évoquaient l’hommage rendu par Nicolas Sarkozy à Valéry Giscard d’Estaing, décédé en 2020, à l’Institut de France à Paris. Le premier lance : « C’est très émouvant d’entendre l’homme du ’casse-toi pauvre con’ rendre hommage à Giscard d’Estaing ».

L’Heure des Pros : un chroniqueur vexé par Pascal Praud

Ce à quoi, Pascal Praud s’est empressé de lui répondre : « Franchement, c’est minable ! Je ne peux pas vous dire autre chose. C’est ce que je pense : c’est minable ! » Visiblement vexé par les mots du présentateur, Dominique Jamet rétorque : « Et bah d’accord. Je m’en vais, si je suis minable… ».

Un échange loin de s’arrêter là. Pascal Praud insiste : « Non, c’est minable ce que vous avez dit là ! C’est mon avis ». Se justifiant, l’ancien homme politique explique son propos : « C’est un avis que je trouve désobligeant. Ce n’est pas minable cette histoire. Sarkozy est un président agité… ».

Dominique Jamet remercié en direct sur CNews

« Oui, bon… mais de le réduire à ça, c’est minable. Ce n’est pas grave », commente le visage de la matinale de CNews connu pour ses prises de positions en direct. Mais son chroniqueur ne se laisse pas faire et rétorque : « Ça me fait rire de voir Sarkozy donner des leçons d’histoire, de tenue, de dignité ».

« Oui, bon je trouve ça minable ce que vous avez dit ! C’est assez minable, lâche Pascal Praud avant de remercier son chroniqueur. Eh bien au revoir ». Remonté, Dominique Jamet a brillé par son absence autour de la table après le flash de 10 heures.