« Ne m’engueulez pas ! » Pascal Praud rembarré en direct sur CNews
Pascal Praud était aux commandes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros 2 sur CNews, ce lundi 20 mai 2024. Au cours de l’émission, le journaliste a été rembarré par l’un de ses chroniqueurs.
Pascal Praud, qui a récemment poussé un gros coup de gueule, animait un nouveau numéro de L’Heure des Pros 2 sur CNews, ce lundi 20 mai 2024. Dans cette édition, le journaliste était entouré de Jérôme Béglé, Olivier Dartigolles, Paul Melun et Philippe Bilger. Il a débuté l’émission en évoquant l’hommage de l’ONU au président iranien décédé dans un accident d’hélicoptère.
Pascal Praud rappel que le président iranien était surnommé « le boucher de Téhéran ». Puis, l’animateur est revenu la Cour pénale internationale (CPI) qui a demandé un mandat d’arrêt contre Benjamin Netanyahou, le Premier ministre israélien. Ce dernier a réagi à cette annonce et dénonce un scandale.
Un chroniqueur se rebelle face à Pascal Praud
Cette décision a été débattue en plateau par les chroniqueurs. Pascal Praud, qui s’est récemment agacé après le comportement d’un chroniqueur, a ensuite évoqué les réactions de la France insoumise suite à cette annonce. Le journaliste lâche : « Ces gens veulent la mort d’Israël ». Il s’attaque ensuite à Olivier Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste.
Pascal Praud s’emporte et répète : « C’est son siège la NUPES », alors que Jérôme Béglé est en train de parler. Le chroniqueur réagit et rembarre l’animateur : « Ne m’engueulez pas, on est d’accord ». Ensuite, l’émission est revenue sur la mort de Jean-Claude Gaudin, ancien maire de Marseille. Un reportage sur lui a été diffusé. Jean-Pierre Foucault lui a notamment rendu hommage.
Quelle audience pour L’Heure des Pros sur CNews ?
Cette édition de L’Heure des Pros 2 , proposée entre 20h05 et 20h55, a réuni 744 000 téléspectateurs, soit 3,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 3,4% sur les CSP+ et 2,2% sur les 25-49 ans. CNews se classe première chaîne info. À 20h11, CNews réalise la meilleure minute des chaînes info avec 850 000 Français.
Un peu plus tôt, l’édition matinale de L’Heure des Pros , diffusée entre 9 heures et 10h30, a convaincu 516 000 personnes, soit 13% du public présent, dont 9,2% sur les CSP+. CNews se classe deuxième chaîne nationale et première chaîne info. Entre 10 heures et 10h30, la chaîne est leader nationale avec 446 000 fidèles, soit 11,5% du public présent.
L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.