Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud forcé d’interrompre son émission sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 25/11/2024 à 15:00

De retour, ce lundi 25 novembre 2024, pour une nouvelle semaine aux commandes de L’heure des pros sur CNews, Pascal Praud a été rattrapé par l’actualité du jour.

Priorité au direct. Ce lundi 25 novembre 2024, Pascal Praud était de retour en direct sur CNews pour un premier numéro de L’heure des pros , en partie retransmis en simultané à la radio sur Europe 1.

Le programme s’est ouvert sur l’éditorial de Pascal Praud, consacré, ce jour-là, au fait que trois semaines après la victoire de Donald Trump face à Kamala Harris lors de l’élection présidentielle américaine, « la guerre civile n’a pas eu lieu, les manifestations anti-Trump ont fait un flop, les médias américains changent leur stratégie et Hollywood a rangé la hache de guerre ».

Pascal Praud interrompu par Marine Le Pen

Les chroniqueurs de Pascal Praud ont ensuite longuement abordé le cas de l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal, dans le viseur des autorités algériennes depuis plusieurs jours, avant d’évoquer notamment les réquisitions dans le cadre du procès dit des viols de Mazan.

Mais en cours d’émission, Pascal Praud a soudainement interrompu ses chroniqueurs. « Marine Le Pen était à Matignon et je crois qu’elle est en train de parler. On est en direct, Marine Le Pen a rencontré Mr. Barnier, je vous propose de l’écouter », explique brièvement le présentateur, pendant que la présidente du Rassemblement National, actuellement en procès dans le cadre de l’affaire dite des emplois fictifs des assistants parlementaires européens du RN, apparaît à l’écran.

CNews première chaîne nationale le matin grâce à L’heure des pros

A l’issue d’une brève prise de parole devant des journalistes depuis la cour de Matignon, Pascal Praud reprend la main pour un court débat autour de la manière dont « le RN fait monter la pression » vis-à-vis de son vote en cas d’une potentielle motion de censure déposée à l’Assemblée nationale à l’encontre du gouvernement Barnier. Pascal Praud reprend ensuite rapidement le fil de son conducteur.

Côté audiences, vendredi 22 novembre 2024, L’heure des pros a rassemblé, en moyenne, 536 000 fidèles entre 9 heures et 10h30, soit 15,8% du public âgé de quatre ans et plus. CNews était alors doublement leadeuse des audiences, tant auprès des chaînes d’informations en continu qu’à l’échelle nationale.

L’heure des pros, présenté par Pascal Praud, est à retrouver du lundi au vendredi entre 9 heures et 10h30, puis entre 20h05 et 20h55, en direct sur CNews.