Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud forcé d’arrêter son émission en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/04/2023 à 13:45

Pascal Praud a subi quelques chamboulements dans son édition de L’heure des pros de ce jeudi 6 avril 2023. La fronde des Insoumis et la foi d’Eric-Emmanuel Schmitt ont dynamisé les audiences de CNews en matinée.

La gestion de la crise sociale fait partie des nombreux sujets évoqués dans L’heure des pros . En effet, Pascal Praud a encore organisé des débats autour de cette réforme des retraites dans son édition du vendredi 7 avril 2023, en début de matinée sur l’antenne de CNews. La veille, l’animateur a parlé des différents recadrages suite à la fronde des Insoumis de Jean-Luc Mélenchon et de leur comportement au sein de l’hémicycle de l’Assemblée nationale.

La climatisation bouscule L’heure des pros

Pascal Praud a informé ses téléspectateurs que 80 députés de ce mouvement allaient être sanctionnés par le bureau de l’Assemblée nationale, sa plus haute instance. Mais un incident vient perturber le programme dans la deuxième demi-heure. En effet, Pascal Praud est forcé d’arrêter son émission en direct. Il se met à éternuer et justifie cette gêne par un détail sur le plateau. « Pardonnez-moi c’est la climatisation », a-t-il affirmé.

L’animateur a montré le règlement de comptes de Bernard Cazeneuve, ancien ministre dans le gouvernement de François Hollande, à propos des membres de la France Insoumise. Puis sur la seconde heure de l’émission, Éric-Emmanuel Schmitt était sur L’heure des pros pour évoquer ses questions de croyance. Pascal Praud lui a alors demandé sa définition de la foi. Par la suite, l’écrivain a donc relaté son passage à Jérusalem et son changement radical depuis son périple sur les terres saintes.

BFM détrône Pascal Praud sur CNews

Ce jeudi 6 avril 2023, Pascal Praud a réuni 382 000 personnes de 9h à 10h30 sur l’antenne de CNews, soit 13,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Malgré une hausse de 1,3 point sur une semaine, le programme a positionné CNews deuxième chaîne d’informations, derrière Bruce Toussaint sur BFMTV dans la totalité de la tranche. Cependant, le talk peut se targuer d’avoir devancé France 2 à partir de 9h30. Sur la cible commerciale, L’heure des pros a séduit 9,6% sur les iCSP+.

Mais Pascal Praud a pris sa revanche lors du second volet de son émission baptisé L’heure des pros 2 . En effet, juste Face à l’info de Christine Kelly, l’animateur et ses acolytes ont conquis 720 000 Français, soit 3,6% de part de marché, sont 2,7% sur les iCSP+. Le programme a également connu un pic à 821 000 personnes vers 20h29. CNews a devancé Yves Calvi sur BFMTV ainsi que Ruth Elkrief et Julien Arnaud sur LCI.

La suite des aventures de Pascal Praud est à retrouver dans les prochains numéros de L’heure des pros , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 9h sur CNews.