Toutelatele

L’Heure des Pros : “Ne m’engueulez pas !”, Pascal Praud attaqué en direct par une chroniqueuse sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 31/03/2023 à 14:55

Pascal Praud a arbitré les débats dans L’heure des pros ce vendredi 31 mars 2023 sur CNews. La veille, une chroniqueuse s’en est pris à l’animateur devant des audiences en forte baisse sur une semaine.

Si la réforme des retraites et la colère des Français sont en tête d’affiche des débats ainsi que les manifestations à Saint-Soline, la guerre entre les écologistes et les forces de l’ordre a fait l’objet d’une discussion dans L’heure des pros ce vendredi 31 mars 2023 sur CNews. La veille, l’intelligence artificielle a été évoquée dans le programme animé par Pascal Praud depuis maintenant la rentrée 2016.

Marie-Estelle Dupont s’emporte dans L’heure des pros

Si les deepfakes a été le sujet d’un entretien ce 31 mars 2023 sur l’antenne de News, Pascal Praud a notifié la prise de parole d’Elon Musk la veille. Le patron de Twitter et de Tesla entre autres a demandé de faire une pause de six mois afin de réfléchir aux enjeux de cette intelligence artificielle. Il a affirmé qu’il aurait dû en faire le sujet d’ouverture de L’heure des pros . Mais une des chroniqueuses de l’émission quotidienne commence à être exaspérée.

En effet, Marie-Estelle Dupont a attaqué Pascal Praud en direct en insistant sur le fait qu’elle lui en a fait à plusieurs reprises la remarque. « Ça fait quatre mois que je vous dis qu’il faut en parler », a-t-elle dit. Mais l’ex-présentateur de Téléfoot  a rétorqué à cette phrase choc. « On en parle à chaque fois, ne m’engueulez pas », a-t-il souligné. La psychologue, déjà apparue dans le journal de TF1, a donc révélé que cette intelligence pourrait céder des syndromes dépressifs. Pascal Praud a donné un conseil aux parents en demandant à leurs enfants de faire du sport afin de renforcer les liens sociaux.

Pascal Praud détrôné sur l’antenne de CNews

Du côté des audiences, L’heure des pros a attiré 340 000 personnes ce jeudi 30 mars 2023 de 9 heures à 10h30, soit 12,5% de part de marché auprès de quatre ans et plus, dont 10,9% sur les iCSP+. Le talk de CNews s’est classé en troisième position derrière Bruce Toussaint sur BFMTV et France 2 sur l’ensemble de la tranche avant de passer devant la chaîne publique à partir de 10 heures. L’émission a cependant égaré 1,8 point sur une semaine.

Mais Pascal Praud a acté sa revanche sur la chaîne d’informations du groupe Altice en reprenant son leadership. L’heure des pros 2 a rassemblé 611 000 personnes jusqu’à 21h, soit 2,9% de part de marché. Le programme a connu un pic à 710 000 Français à 20h27. Sur les cibles, CNews a conquis 2,5% auprès des iCSP+ et 1,7% sur les 25/49 ans.

Pascal Praud est aux commandes de L’heure des pros , diffusé du lundi au vendredi à 9 heures sur CNews.