Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud exaspéré par un chroniqueur, tensions sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/10/2020 à 12:40

Un nouvel accrochage entre Pascal Praud et Gérard Leclerc a animé l’édition de L’heure des pros, proposée en matinée ce mercredi 7 octobre 2020 sur CNews. La veille, le talk a surfé sur son succès.

À 9 heures pétantes, Pascal Praud a pris les commandes d’une nouvelle édition de L’heure des pros sur CNews. Après un premier sujet portant sur l’apprentissage de la langue arabe à l’école, les esprits se sont échauffés autour du séparatisme, un terme dans l’air du temps après l’éclosion de « l’ensauvagement ».

« Faut se pincer pour écouter ces conneries à l’antenne »

Le chroniqueur politique Gérard Leclerc a fait l’unanimité contre lui sur le plateau après avoir répondu à l’avocat Philippe Bilger en évoquant les évangélistes pour expliquer le phénomène de séparatisme touchant la société française. Une formule qui a fait exploser Pascal Praud, lequel estime que seule la religion islamiste est responsable de ce fléau : « Faut se pincer, parfois, pour écouter ces conneries là à l’antenne. Je vous aime bien Gérard, mais franchement, c’est ridicule. Cela fait trente ans que vous ne voulez pas voir les choses. Vous parlez des évangélistes ? Mais vous vous rendez compte du niveau de votre argumentation ? »

Plusieurs tensions entre Gérard Leclerc et Pascal Praud

Le rétropédalage du gouvernement sur les pesticides a achevé une édition décidément mouvementée. Pascal Praud a reproché aux écologistes de vouloir tuer toute l’économie française avec leur opposition au retour des néonicotinoïdes. Gérard Leclerc, lui, a compris la colère des écologistes car les apiculteurs sont également en difficulté.

En début de semaine, l’animateur a pu compter sur 363 000 téléspectateurs et 10.9% des 4 ans et plus. Le lendemain, CNews a accusé un repli en gardant un haut niveau de performance avec 308 000 individus et 10.3% du public âgé de 4 ans et plus.