L’heure des Pros : Pascal Praud écarté de l’antenne ? Sa plainte en direct sur CNews
Ce mercredi 19 avril 2023, Pascal Praud assurait une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Dès le début de l’émission, le journaliste est arrivé essoufflé…
Ce mercredi 19 avril 2023, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud a débuté l’émission en faisant un édito sur la réécriture d’Agatha Christie. Mais dès la prise d’antenne, le journaliste est essoufflé. Alors qu’il a à peine commencé son édito, il s’interrompt et prévient : « Je suis un peu essoufflé car j’ai couru pour venir ». Il ajoute avec humour : « C’est l’âge ».
Après son édito et le journal, Pascal Praud se justifie de son essoufflement en précisant qu’il était très en retard ce matin. Il détaille : « L’âge est là, on court et on arrive essoufflé ». Laurent Joffrin le tacle et lâche : « La retraite ».
Pascal Praud attaqué par Laurent Joffrin
Ainsi, en évoquant avec humour son âge suite à son essoufflement, Pascal Praud pourrait prendre sa retraite et donc être écarté de l’antenne. Ensuite, l’animateur répond à Laurent Joffrin. Il mentionne le nouveau journal du chroniqueur et rétorque : « Je rends hommage gentiment à votre nouvelle publication quand vous vous moquez de moi méchamment ».
Ainsi, Pascal Praud, qui a récemment été dans un situation malaisante, se plaint en direct de Laurent Joffrin. Par ailleurs, cette édition de L’Heure des Pros a été marquée par un débat sur Carrefour qui propose 12 jours de congés menstruel ou encore sur les œuvres d’Agatha Christie révisées. Le selfie pris au Mémorial d’Auschwitz a fait également polémique.
Audience en hausse pour L’Heure des Pros sur CNews
Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 339 000 téléspectateurs, soit 11,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 8,2% sur les ICSP+. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,5 point. CNews se positionne troisième chaîne nationale et deuxième chaîne info.
L’Heure des Pros 2 , programmée entre 20h05 et 20h55, a convaincu 681 000 fidèles, soit 3,4% du public présent, dont 2,5% sur les ICSP+ et 1,3% sur les 25-49 ans. Sur une semaine, le talk gagne 0,4 point. Le programme permet à CNews de se classer première chaîne info.
L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.