L’heure des Pros : Élisabeth Lévy attaque violemment un invité, l’énorme malaise de Pascal Praud sur CNews
Ce lundi 17 avril 2023, Pascal Praud était aux commandes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Au cours de l’émission, Élisabeth Lévy a attaqué violemment un invité…
Ce lundi 17 avril 2023, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud, qui a récemment demandé de l’argent à un chroniqueur, est revenu sur la série Netflix autour de Bernard Tapie. Il a expliqué que la famille de ce dernier était en colère contre son projet. En revanche, Jacques Séguéla, chroniqueur dans l’émission, a défendu la série. Il connaissait bien Bernard Tapie.
Pascal Praud a rappelé que « Tapie » , dont le rôle est incarné par Laurent Laffite, est réalisé par Tristan Séguéla, le fils de son chroniqueur. Plus tard, Jacques Séguéla a expliqué que son fils s’est battu pour faire cette série et révèle que Canal Plus avait refusé le projet. Pour rappel, CNews appartient au groupe Canal.
Pascal Praud gêné après la révélation de Jacques Séguéla
Un énorme malaise donc pour Pascal Praud qui lâche : « Vous avez failli me mettre dans la difficulté ». L’animateur de L’Heure des Pros ajoute : « Si on attaque ma famille, mes amis, mon patron, je réponds ». Quelques minutes plus tôt, le journaliste avait été admiratif du calme de Pap Ndiaye, le ministre de l’Éducation national, face à la charge violente de Dominik Moll, réalisateur récemment césarisé pour La Nuit du 12 , sur Emmanuel Macron lors d’un discours.
La dernière partie de L’Heure des Pros a été marquée par la venue de François Pupponi, ancien député de gauche, pour son livre « La gauche en perdition ». Au cours de l’interview, Elisabeth Lévy intervient. La chroniqueuse attaque violemment l’invité et l’accuse d’avoir abandonné les classes populaires au nom de la morale, de la « grande lutte glorieuse contre le fascisme ».
L’Heure des Pros 2 sur CNews devancée par BFMTV
Cette édition de L’Heure des Pros , diffusée entre 9 heures et 10h30, a réuni 392 000 téléspectateurs, soit 12,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 14,8% sur les ICSP+. Sur une semaine, le programme gagne 2,7 points. L’émission permet à CNews de se classer première chaîne info et leader national entre 10 heures et 10h30 avec 395 000 personnes, soit 12,1% du public présent.
L’Heure des Pros 2 , programmée entre 20h05 et 20h55, a été marquée par l’allocution d’Emmanuel Macron. Après le discours du président de la République à 20h14, Pascal Praud performe avec 725 000 Français, soit 3,2% de l’ensemble du public, dont 3,2% sur les ICSP+ et 2,4% sur les 25-49 ans. En revanche, CNews est deuxième chaîne info, devancée par BFMTV.
L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.