Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud dézingue Philippe Guibert sur CNews (VIDÉO)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/12/2024 à 14:58

Pascal Praud était aux commandes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews ce lundi 2 décembre 2024. Au cours de l’émission, le journaliste a recadré son chroniqueur Philippe Guibert

Pascal Praud entamait une nouvelle semaine aux commandes de L’Heure des Pros sur CNews ce lundi 2 décembre 2024. Le journaliste a débuté cette édition avec un édito intitulé : « Vers une déconstruction de Noël ? ». Dans ce numéro, il était entouré de Georges Fenech, Élisabeth Lévy, Philippe Guibert, Elodie Huchard et Olivier Bardolle.

Dans la première partie de l’émission, ils sont essentiellement revenus sur les propos de Jordan Bardella sur RTL. Le président du Rassemblement national a expliqué qu’il votera bien la censure contre le gouvernement Barnier sauf « miracle ». Pascal Praud et les chroniqueurs ont débattu sur ce sujet.

Élisabeth Lévy recadre Pascal Praud dans L’Heure des Pros

Au cours du débat, Philippe Guibert avoue être étonné par « la stratégie de Marine Le Pen ». Pascal Praud, qui a récemment été attaqué par un journaliste, dézingue alors son chroniqueur et lâche : « Elle n’a pas besoin de vous ! ». Il estime que sa stratégie est « plutôt payante ». Élisabeth Lévy intervient et recadre l’animateur en lui rappelant qu’il a dit le contraire quelques instants plus tôt.

Pascal Praud précise que la stratégie était payante jusqu’à « aujourd’hui ». Il finit par être d’accord avec Philippe Guibert sur le fait qu’elle n’a pas d’intérêt à censurer le gouvernement. Ensuite, l’émission a été marquée par un sujet sur le calendrier de l’avent interdit dans une école dans l’Aisne. L’animateur a ensuite reçu Philippe Durant pour son livre « Les petits secrets des grands films français ».

Pascal Praud perd son leadership sur CNews

Le vendredi 29 novembre 2024, l’édition matinale de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 486 000 téléspectateurs, soit 14,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 16,4% sur les CSP+ et 12,6% auprès des 25-49 ans.

Si CNews se classe première chaîne info, elle ne se classe pas première chaîne nationale, ce qui est rare ces derniers temps. En effet, Pascal Praud s’est retrouvé face à une forte concurrence avec la spéciale Notre-Dame au même moment sur France 2.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.