Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud dézingue Elisabeth Lévy sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/04/2025 à 14:20

Ce mardi 1er avril 2025, Pascal Praud a largement évoqué le sort judiciaire de Marine Le Pen dans L’heure des pros 2. Le journaliste en a profité pour signer un record historique.

Marine Le Pen était une nouvelle fois au cœur des discussions menées par Pascal Praud dans ses talk quotidiens du mardi 1er avril 2025. De 20h05 à 21 heures dans L’heure des pros 2, il est très largement revenu sur la condamnation de l’ex-finaliste aux élections présidentielles de 2017 et 2022.

Accompagné de Yoann Usaï, Philippe Bilger, Elisabeth Lévy, Olivier Dartigolles et Gauthier Le Bret sur les dernières minutes pour transmettre le flambeau, le journaliste qui officie à la mi-journée sur Europe 1 s’est penché sur une décision en appel qui pourrait intervenir à l’été 2026 et permettre à Marine Le Pen de se présenter face aux Français lors du scrutin 2027. Les réactions de Bruno Retailleau et Donald Trump ont également été analysées sur le plateau.

Olivier Dartigolles craint une riposte du RN

Pour Olivier Dartigolles, le programme du Rassemblement national sera plus radical si la justice venait à confirmer les sanctions à l’égard de ses membres : « Je pense qu’ils vont durcir leur ligne. Jean-Marie Le Pen était opposé à la stratégie de normalisation en disant le système politico-judiciare ne voudra jamais de nous. Marine Le Pen a justement été celle qui a réussi une stratégie de dédiabolisation. Je me pose simplement la question de savoir si ce jugement apportera un changement ».

Pour Elisabeth Lévy, il ne fait aucun doute que Marine Le Pen ne votera pas la censure du gouvernement pour préserver sa place. Par ailleurs, la rédactrice en chef de Causeur et Pascal Praud se sont accrochés en début d’émission car ce dernier, systématiquement interrompu, ne parvenait pas à envoyer un extrait du ministre de l’Intérieur : « Soyons gentils, est-ce qu’on peut écouter Monsieur Retailleau ? Vous parlerez après ! C’est terrible ! ». De longues secondes plus tard, Pascal Praud n’en avait pas terminé : « La vie que vous m’imposez chaque soir, c’est terrible. Ecoutons Monsieur Retailleau, c’est le plus important ! », l’a-t-il dézinguée.

Pascal Praud en mode record

La chroniqueuse a enfin réservé ses dernières cartouches à Gilles Bouleau, l’accusant d’avoir été partial avec Marine Le Pen lors de son intervention au 20 heures : « J’ai trouvé qu’il l’a accueillie avec une mitraillette ! ».

Cette édition a réuni 939 000 fidèles, 5.1 % du public, 4.6 % des CSP+, ainsi que que 3.1 % des 25-49 ans. Un pic à 1.06 million d’érudits a été enregistré à 20h23. En matinée, le talk a atteint un niveau historique en convaincant 22.2 % des téléspectateurs, pour une moyenne de 583 000 individus présents de 9 heures à 10h35. Auprès des CSP+, CNews a atteint une part de marché s’élevant à 17.4 %.