L’heure des pros : Pascal Praud dévoile une révolution au sein de CNews tout en gonflant ses audiences
L’heure des pros continue de sourire sur CNews. Pascal Praud a démarré fort la semaine avant de poursuivre sur un débat autour de François Fillon ce mardi 30 juin.
Une nouvelle édition de L’heure des pros a été orchestrée par Pascal Praud ce mardi 30 juin sur CNews. Le verdict du procès François Fillon a occupé la première heure du talk matinal.
CNews prend l’accent vert
Pour l’occasion, le journaliste a reçu Tugdual Denis, directeur adjoint de la rédaction de Valeurs Actuelles. Il y a retrouvé l’une de ses collègues, Charlotte d’Ornellas, présente en plateau, tout comme Claire Chartier, Gérard Leclerc et Noémie Schulz, qui a interagi à distance. Tugdual Denis, auteur de « La vérité sur le mystère Fillon », est notamment revenu sur la polémique des costumes. L’ancien candidat à l’élection présidentielle était dans l’incapacité de se défendre pendant le scandale, selon l’auteur qui a aussi indiqué que Pénélope Fillon est une personne qui se dépréciait en permanence.
Les 146 mesures retenues par Emmanuel Macron au cours de la convention climat ont poursuivi les échanges. Aux alentours de 10 heures, Olivier Dartigolles a fait son irruption et a été vilipendé par Pascal Praud pour s’être amené en voiture : « Vous rigolez ou quoi ? A partir de l’année prochaine, il y aura un service de trottinette organisé par CNews et nos invités viendront en trottinette ! ».
Audiences au top
L’édition du lundi 29 juin a pu compter sur 264 000 Français et 8.5% d’entre eux devant la petite lucarne. Si le rendez-vous est en baisse de 1.3 point par rapport à la performance record du lundi précédent, Pascal Praud a affiché un niveau bien au-dessus à ses normales de saison.