L’heure des Pros : Pascal Praud décroche le jackpot, CNews jubile avec des audiences inégalées (bilan)
En franchissant régulièrement le cap des 10% de part de marché en matinée, Pascal Praud et L’heure des pros se sont imposés comme des incontournables sur CNews. Retour sur les audiences.
Avec un accès permanent à l’information, les Français ne manquent pas de se réfugier derrière les chaînes thématiques en cette période de profonde crise et d’incertitude. Les talks sont les grands gagnants et CNews tire particulièrement son épingle du jeu depuis plusieurs mois. Et si Face à l’info fait assurément parler avec la présence controversée d’Eric Zemmour, Pascal Praud et ses deux quotidiennes de L’heure des pros enregistrent des performances de haut niveau. Pour preuve, le talk signe la plus forte progression de la grille de CNews sur un an, toutes tranches confondues
Succès du soir, bonsoir
Sur la période du lundi 12 au dimanche 25 octobre, les débats programmés de 9h00 à 10h35 ont entraîné 366 000 Français et 9.1% d’entre eux devant leur poste de télévision, dont 8.7% des ICSP+ et 5.1% des 25/49 ans. Le numéro du lundi 19 octobre a constitué un record historique pour la marque avec 10.9% du public au rendez-vous. En comparaison de l’année dernière, à la même période, le nombre de téléspectateurs a augmenté de 170% tandis que la part de marché a doublé avec un gain vertigineux de cinq points.
En soirée, l’arrivée d’Eric Zemmour dans Face à l’info a contribué à faire croître la popularité de L’heure des pros 2, à l’antenne de 20h05 à 20h50. Avec des débats toujours plus enflammés et des séquences effrontées, CNews ne dirait pas encore que ses nuits sont plus belles que ses jours, mais la progression est encore plus forte. En un an, le nombre de Français a été multiplié par six alors que Face à l’info a quintuplé ses audiences en access en un an. 546 000 curieux ont été rassemblés du 12 au 25 octobre, soit 2.2% des 4 ans, 2.3% des ICSP+ et 1.5% des 25-49 ans pour le rendez-vous de 20 heures. Le vendredi soir, en l’absence de Pascal Praud, le canal 16 est deux fois moins attractif.
Des maxi best of pour Pascal Praud
Enfin, autre signe de la puissance de frappe des talks animés par le journaliste de RTL, la belle résistance des best of. De 17 heures à 18 heures, CNews privilégie les meilleurs moments de L’heure des pros et ceux-ci parviennent à intéresser une moyenne de 150 000 individus (1.4% de part de marché).