L’Heure des Pros : Pascal Praud dans le viseur d’un présentateur de CNews ? “Il fait tout pour se débarrasser de vous !”
Ce vendredi 13 septembre 2024, Pascal Praud laisse sa place pour le week-end à Eliot Deval aux commandes de L’heure des pros. Pourtant, un présentateur de CNews a tout tenté ou presque pour faire partir le journaliste.
Ces derniers jours dans L’heure des pros , Pascal Praud a eu un échange très virulent envers Olivier Dartigolles au sujet du débat entre Donald Trump et Kamala Harris. Les deux hommes ont fini par se calmer quelques minutes plus tard.
Ce vendredi 13 septembre 2024 sur l’antenne de CNews, Pascal Praud, après un départ provisoire, laisse sa place à Eliot Deval. La veille, les audiences étaient un peu plus timides qu’en début de semaine.
L’heure des pros : Pascal Praud perd son trône
La première édition de la journée de L’heure des pros a convaincu 415 000 personnes ce jeudi 12 septembre 2024 entre 9 heures et 10h35, soit 14,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. CNews est parvenue à se targuer du leadership lors de la dernière demi-heure de l’émission avec 345 000 personnes, soit 11,9% du public âgé de quatre ans et plus. Pa railleurs, les CSP+ étaient largement au rendez-vous avec 20,4% durant l’ensemble de l’émission.
En soirée, Pascal Praud a été fédérateur avec 764 000 personnes au rendez-vous de 20h05 à 21 heures, soit 4% de part d’audience, dont 3,1% de part de marché sur les CSP+. Mediamétrie a enregistré un pic à 918 000 personnes durant le programme aux environs de 20h20, signant la meilleure minute des chaînes d’informations.
L’heure des pros : Pascal Praud viré par Julien Pasquet ?
Durant le volet du soir, Pascal Praud a tenu à rendre hommage à Michel Drucker, qui fêtait ses 82 ans le 12 septembre 2024. Après un passage de l’animateur, un de ses chroniqueurs l’a raillé sur son physique. « C’est un bon point, vous êtes mieux coiffés », a affirmé Gilles-William Goldnadel. Ce dernier n’a pas fini de subir les moqueries de ses camarades de jeu.
Après la blague de la veille, Pascal Praud était dans le viseur d’un présentateur de CNews. Julien Pasquet a parlé de la première mission de Space X, qui emmenait des non-professionnels astronautes en orbite. Pascal Praud a parlé de 50 millions de dollars. Gilles-William Goldnadel a dévoilé les vraies raisons de cette annonce. « Il fait tout pour se débarrasser de vous », a-t-il déclaré, non sans humour. Toujours sur le même ton, le journaliste a affirmé qu’il n’y arrivait pas.
L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et 20 heures sur CNews.