L’Heure des Pros : Élisabeth Lévy pète les plombs, Pascal Praud s’en prend à un présentateur de CNews
Pascal Praud a vu les débats monter en puissance dans L’heure des pros 2 ce mardi 10 septembre 2024 sur l’antenne de CNews. Les audiences, quant à elles, se sont envolées en matinée.
Ces derniers jours dans L’heure des pros , Pascal Praud a été quelque peu incisif envers ses chroniqueurs. Le dernier à être visé ? Elisabeth Levy. Cette dernière a été rembarrée par le présentateur de CNews et d’Europe 1.
Ce mercredi 11 septembre 2024 sur l’antenne de la chaîne d’informations en avant-soirée, une nouvelle édition est programmée. En attendant, la veille, le ton est très vite monté sur le plateau de CNews.
L’heure des pros : Elisabeth Lévy agacée
Dans l’édition de la veille de L’heure des pros 2 , Pascal Praud a montré une vidéo d’un groupuscule voulant l’intifada dans les rues de Paris et saisir l’article 40 pour destituer le président Emmanuel Macron et Michel Barnier. Ce dernier n’a pas caché sa stupéfaction face aux députés de gauche, qui n’ont montré aucune réaction.
Elisabeth Lévy a commencé à répondre à cette séquence en disant qu’avec l’immigration qui adhérera à ce discours haineux, le pays va droit dans le mur. « C’est foutu », a-t-elle scandé. Olivier Dartigolles a pris la défense des députés du Nouveau Front populaire.
La journaliste de Causeur a pété les plombs en accusant François Hollande de lâcheté. « Ça commence à me courir sur le haricot ! », a-t-elle dit. Ce dernier a voulu se défendre, mais elle l’a coupé. « Je n’ai pas fini ma phrase », et d’enchaîner avec « Arrête » quelques minutes plus tard.
Pascal Praud taquine Julien Pasquet dans L’heure des pros
En fin d’émission, Olivier Benkemoun et Julien Pasquet sont présents pour donner le coup d’envoi de 100% politique sur CNews et ils parlent avec Pascal Praud du débat entre Kamala Harris et Donald Trump et de son heure tardive. L’occasion pour la tête d’affiche de L’heure des pros de s’en prendre à un des présentateurs de CNews. « Vous dormez à l’antenne », a-t-il souligné. Piqué au vif, Julien Pasquet ne surenchérit pas. « Ça sort les dossiers personnels », a-t-il répondu.
Du côté des audiences, le premier volet de L’heure des pros a conquis 591 000 personnes ce mardi 10 septembre 2024 de 9 heures à 10h30, soit 20% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme quotidien a offert à CNews un record historique et a accentué sa suprématie en tête des audiences. Sur cibles, Pascal Praud et ses chroniqueurs ont séduit 16,3% sur les iCSP+.
Le soir, près de 750 000 personnes étaient au rendez-vous jusqu’à 21h05, soit 3,9% du public présent devant la télévision. L’heure des pros a enregistré un pic à 890 000 fidèles à 20h54. Sur cibles, ce sont 3,1% des CSP+ qui étaient devant les échanges enflammés des intervenants.
L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et 20 heures sur CNews.