Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud contraint de s’excuser après l’intervention de la production sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/06/2024 à 17:50 Mis à jour le 25/06/2024 à 19:31

Pascal Praud est de retour aux manettes de L’heure des pros ce mardi 25 juin 2024 sur l’antenne de CNews. Le journaliste, en début de journée, a été très agressif envers un de ses chroniqueurs.

Pascal Praud a démarré de manière très forte sa semaine dans L’heure des pros . Dans son édito, il a attaqué le chef de l’État. « Il faut se rendre à l’évidence, Emmanuel Macron n’était sans doute pas fait pour être président de la République », a-t-il souligné en début de journée.

Ce mardi 25 juin 2024 sur l’antenne de CNews, le journaliste sera aux commandes d’une nouvelle édition de son émission quotidienne.

L’heure des pros continue sa route en tête sur CNews

Le dernier volet de la semaine de L’heure des pros  a conquis 504 000 téléspectateurs ce vendredi 21 juin 2024 entre 9 heures et 10h35, soit 16,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le talk de Pascal Praud s’est retrouvé leader national durant tout l’ensemble de sa diffusion en moyenne. Sur les cibles, L’heure des pros  a permis à CNews d’être troisième chaîne nationale 12,1% sur les CSP+ et 11,8% sur les 25/49 ans.

À 20h05, juste après Face à Philippe de Villiers , Eliot Deval a pris le relais face à ses chroniqueurs. Les débats de L’heure des pros 2 week-end  ont enflammé 675 000 curieux, soit 3,8% du public âgé de quatre ans et plus. Le programme a permis à la chaîne d’informations du groupe d’atteindre un pic à 875 000 téléspectateurs à 20h41.

L’heure des pros : Pascal Praud rembarre un chroniqueur

Dans l’édition de ce lundi 24 juin 2024 sur l’antenne de CNews, Philippe Guilbert accuse Pascal Praud de reprocher à Pierre Arditi de prendre position de ne pas voter à gauche pour la première fois. Il s’est écharpé avec son chroniqueur sur ce sujet, mais Elisabeth Lévy est intervenue. « On peut quand même discuter, même si vous ne pouvez pas être d’accord ».

Pascal Praud a attaqué l’acteur en disant que les gens de gauche étaient incapables de dire que certaines propositions du Nouveau Front populaire étaient mauvaises. « C’est une religion la gauche », a-t-il scandé en direct.

Par la suite, Pascal Praud s’est entretenu avec Daniel Salvatore Schiffer, un philosophe, mais l’animateur s’est laissé déborder par le temps. La production est intervenue à l’oreillette pour le rappeler à l’ordre, quelques jours après avoir annoncé son divorce. Il a coupé son intervenant pour lancer le flash info présent toutes les demi-heures avec Somaya Labidi. « Je lui demande vraiment de me pardonner », a-t)il lancé à la journaliste.

L’heure des pros  est à retrouver quotidiennement à 9 heures et 20 heures sur CNews.