L’Heure des Pros : Pascal Praud change tout, CNews triomphe avec Michel Sardou
Ce jeudi 6 mai 2021, Michel Sardou a offert un record d’audience historique à Pascal Praud et L’heure des pros 2. CNews a réussi une nouvelle prouesse face à BFMTV sur l’ensemble de la journée.
Michel Sardou est actuellement en promotion de son nouveau livre, « Je ne suis pas mort… Je dors ! ». À chacune de ses apparitions à la télévision, l’inoubliable interprète des « Lacs du Connemara » affole les compteurs d’audience. Au lendemain d’avoir boosté Quotidien et TMC, il a offert un record historique à Pascal Praud le jeudi 6 mai 2021 sur CNews.
Pascal Praud remanie L’heure des pros 2
Pascal Praud a mis les petits plats dans les grands pour accueillir Michel Sardou. L’animateur a proposé une émission spéciale de son Heure des pros 2 et n’a pas hésité à déborder sur son temps d’antenne. Exit son équipe de chroniqueurs, il s’est simplement accompagné d’Anne Fulda, animatrice de L’heure des livres au quotidien sur CNews. Michel Sardou a été interrogé sur les évènements qui ont jalonné sa carrière. Habituellement centrée sur des débats, L’heure des pros 2 a été ponctuée par des extraits musicaux, d’archives d’interviews ou de prestations télé.
Record historique pour Pascal Praud avec Michel Sardou
Côté audience, L’heure des pros 2 a pulvérisé son record historique. L’émission, exceptionnellement étendue entre 20h07 et 21h33, a passionné 957.000 téléspectateurs, soit 3.7% du public âgé de quatre ans et plus. Un pic à 1.11 million de curieux a été enregistré à 21h08. En matinée, Pascal Praud a également boosté CNews. Son Heure des pros, programmée entre 9 heures et 10h35, a bondi à 434.000 téléspectateurs, soit 12.9% de l’ensemble du public. Le talk, qui a battu un record historique à 11% sur les 25/49 ans, a classé le canal 16 de la TNT au sommet des audiences nationales.
CNews encore devant BFMTV
Également portée par Face à l’info, où le duo Christine Kelly / Eric Zemmour a intrigué 827.000 téléspectateurs (4% du public) en access prime time, CNews a signé une part de marché de 3.1% auprès des quatre ans et plus sur l’ensemble de la journée. La propriété de Canal+ s’est positionnée pour la deuxième fois de son histoire première chaîne info de France. BFMTV, qui a déjà perdu ce titre le lundi 3 mai, a été reléguée à 2.9%. LCI et franceinfo pointaient, quant à elles, à 1.2% et 0.7%.