Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès charge Pascal Praud, Michel Sardou affole TMC

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/05/2021 à 10:18 Mis à jour le 06/05/2021 à 10:25

Alors que Yann Barthès le mettait en garde contre Pascal Praud, Michel Sardou a affolé les compteurs de Quotidien le mercredi 5 mai 2021 sur TMC.

Ce mercredi 5 mai 2021, Yann Barthès commandait une nouvelle édition de Quotidien en access prime time sur TMC. L’ancien animateur du Petit journal de Canal+ a tenu à mettre en garde Michel Sardou avant son passage dans L’heure des pros 2 de Pascal Praud sur CNews.

Michel Sardou chez Barthès et Praud

Dans le cadre de la promotion de son livre, « Je ne suis pas mort… je dors », Michel Sardou sera l’invité spécial de Pascal Praud ce jeudi 6 mai à 20 heures. « Vous avez un plan promo en forme de grand écart : Quotidien aujourd’hui , L’heure des pros demain… », a ironisé Yann Barthès, avant de mettre en garde son invité. « Ils sont très contents, ils bastonnent la bande-annonce. Est-ce que vous avez révisé tout ce qui est migrant, islamo-gauchisme, grand remplacement, lobby LGBT… ? », lui a-t-il lancé. « Non, j’espère qu’on ne me mettrait pas là-dessus. Je vais l’arrêter net ! », a réagi le chanteur.

« Je hais ce siècle ! »

Michel Sardou a indiqué qu’il n’avait rien à dire sur ces différents sujets. « Ce siècle m’emmerde. De cette époque, j’en ai marre. On est interdit de tout. Je hais ce siècle ! », a martelé l’inoubliable interprète des « Lacs du Connemara ». Alors que Yann Barthès le lançait sur la libéralisation de la parole, il a estimé que l’on ne pouvait plus rien dire. « Imaginez que je sorte aujourd’hui, ’Je vais t’aimer’. Mais je me fais insulter, assassiner. Ce n’est pas la plus belle période de notre vie… », a déploré le chanteur qui a eu les honneurs du portrait de Sept à huit le dimanche 2 mai sur TF1.

Audiences puissantes pour TMC

Juste après une P1, en forme à 1.07 million de curieux (4.9% du public), Quotidien a affolé les compteurs de TMC. La venue de Michel Sardou a permis à la chaîne du groupe TF1 de bondir à 2.22 millions de téléspectateurs, soit 8.6% des quatre ans et plus. En comparaison à mardi, Quotidien a signé un net gain de 1.4 point. De quoi repousser C8, où Cyril Hanouna reculait à 1.47 million de fanzouzes (5.6% du public) avec les retrouvailles de Loana et Jean-Edouard Lipa, les héros de Loft Story au début des années 2000 sur M6...