L’heure des pros : Pascal Praud chamboulé, une audience record après Eric Zemmour
Pascal Praud a soufflé le froid puis le très chaud à travers les deux éditions quotidiennes de L’heure des pros animées ce jeudi 28 mai sur CNews.
De nouveaux débats ont été conduits par Pascal Praud ce jeudi 28 mai avec L’heure des pros puis L’heure des pros 2, démarrés respectivement à 9 heures et 20h10 sur CNews. Le déconfinement et Guy Bedos ont constitué les principaux thèmes du jour.
Michel Drucker effondré
Si les échanges matinaux se sont portés sur les annonces à venir d’Édouard Philippe, Olivier Véran et Jean-Michel Blanquer en vue de la deuxième étape du déconfinement, le programme de la soirée a été chamboulé par l’annonce du décès de Guy Bedos, survenu à l’âge de 85 ans. L’humoriste et comédien, qui a amusé des millions de Français dans les comédies d’Yves Robert, a reçu de nombreux hommages en soirée. Jean-Michel Ribes, dirigeant du théâtre Le Rond-Point et grand ami du papa de Nicolas Bedos, a salué la mémoire et l’engagement de celui qui a été le premier en France à dénoncer sur une scène le racisme. Le journaliste, lui, a indiqué avoir eu au téléphone un Michel Drucker effondré et qui faisait remarquer qu’il avait perdu une grande majorité de ses amis.
CNews enchaîne deux records en soirée
Du côté des audiences, l’édition matinale de L’heure des pros a subi une nouvelle baisse en réunissant 243 000 téléspectateurs, 6.8% de l’ensemble du public, 6.7% des CSP+ et 5.1% des 25-49 ans. Pascal Praud hisse CNews sur la quatrième marche des chaines nationales auprès de ces deux cibles et la troisième sur l’ensemble du public. Pour rappel, deux jours plus tôt, la même émission affichait une part d’audience à hauteur de 9.1%.
En revanche, les débats du soir ont offert un record au plateau puisque 1.3% des Français devant leur petit écran de 20h10 à 20h50 ont privilégié le 16e canal malgré la concurrence des 20 heures de TF1 et France 2. Un record sur la tranche. La part de marché auprès des hommes a atteint 1.5%. Des prouesses facilitées par le record historique réalisé en access par Face à l’info (2.9%) avec Eric Zemmour et Christine Kelly.