L’heure des Pros : Pascal Praud bientôt remplacé sur CNews ? Sa demande insolite à la direction
Ce lundi 3 avril 2023, Pascal Praud était aux commandes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Lors d’un précédent numéro, le journaliste a fait une demande particulière à son invité…
Ce lundi 3 avril 2023, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud recevait Nadine Morano, lors de la première partie de l’émission. Le journaliste a notamment évoqué la Une de Playboy avec Marlène Schiappa. Il a ensuite provoqué son invité sur la situation politique de son parti, Les Républicains.
Par ailleurs, dans l’édition du vendredi 31 mars de L’Heure des Pros , Pascal Praud recevait Olivier Zetlers, entrepreneur, cofondateur de Yokai, application française d’images créées par l’intelligence artificielle. En effet, parmi les sujets du moment, l’intelligence artificielle fait beaucoup parler, notamment après la diffusion d’images avec le pape en doudoune ou encore Emmanuel Macron entouré de policiers.
Charlotte d’Ornellas surprise, Pascal Praud demande son remplacement
Pascal Praud, qui a récemment été attaqué par une chroniqueuse, a notamment demandé à son invité s’il était possible d’ici trois ans d’avoir un avatar d’Emmanuel Macron en lui faisant dire ce qu’il voulait avec sa propre voix sur son plateau. Olivier Zetlers a assuré que cela pourrait être faisable, ce qui a fasciné le journaliste. Il juge cela « sidérant » et estime que les images produites par l’intelligence artificielle sont de plus en plus réalistes.
Des images comme le mariage du pape ont surpris Charlotte d’Ornellas. Ensuite, Pascal Praud a demandé à son invité s’il était possible de créer son avatar. Le journaliste lâche : « Si vous pouvez faire mon avatar, je ne viendrais pas le soir, je ferais une sieste ». Ainsi, Pascal Praud pourrait être bientôt remplacé par son avatar. Cependant, suite à cette demande insolite, il s’inquiète car il pense que Serge Nedjar, le directeur de CNews, n’acceptera pas de payer son avatar.
Audience en baisse pour L’Heure des Pros sur CNews
L’édition du lundi 3 avril de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 331 000 téléspectateurs, soit 12,1% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 8,7% sur les ICSP+. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 1,5 point. En revanche, le programme permet à CNews de se classer troisième chaîne nationale, deuxième chaîne info et leader national entre 10h et 10h30 avec 338 000 personnes.
L’Heure des Pros 2 , diffusée entre 20h05 et 20h55, a convaincu 605 000 fidèles, soit 2,8% sur l’ensemble du public, dont 2% sur les ICSP+ et 1,3% sur les 25-49 ans. L’émission perd 0,2 point sur une semaine. Cela dit, le programme permet à CNews d’être première chaîne info.
L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.