L’Heure des Pros : Pascal Praud accusé, sa foudroyante mise au point sur CNews
Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’Heure des Pros 2 sur CNews ce mardi 18 juin 2024. Au cours de l’émission, le ton est monté entre le journaliste et un chroniqueur.
Pascal Praud, qui a récemment reçu Gérald Darmanin, était aux manettes d’un nouveau numéro de L’Heure des Pros 2 sur CNews ce mardi 18 juin 2024. Dans cette édition, il était entouré de Yoann Usaï, Gilles-William Goldnadel, Jérôme Béglé et Olivier Dartigolles. Le journaliste a débuté son émission avec un hommage à l’actrice Anouk Aimée, star du film « Un homme et une femme » , décédée à 92 ans.
Puis, en cette période d’actualité politique très chargée en raison de la dissolution de l’Assemblée nationale et des élections législatives anticipées, l’émission était principalement axée sur les derniers événements politiques. La responsabilité de la gauche dans la montée du Rassemblement national a notamment été évoquée.
Un chroniqueur accuse Pascal Praud de censure
Ensuite, après la coupure publicitaire, Pascal Praud reprend l’antenne, mais certains chroniqueurs ne sont pas prêts. L’animateur le fait d’ailleurs savoir et lâche : « On est à l’antenne là ! ». Gilles-William Goldnadel était en train de parler et déclare avec humour qu’on censure ses propos.
Puis, comme la veille, la tension est montée sur le plateau entre Pascal Praud et Olivier Dartigolles à propos du candidat fiché S, que défend Mathilde Panot. Alors que le chroniqueur prend position et argumente, l’animateur le rembarre et lance : « On a compris ! ». Mais Olivier Dartigolles ne supporte pas être interrompu.
Malaise pour Olivier Dartigolles, le reproche de Pascal Praud à son chroniqueur
Quelques secondes plus tard, Pascal Praud se venge et lui lance : « On entend que vous, Olivier, permettez-moi de vous le dire comme ça ! ». Le chroniqueur semble choqué. Il estime qu’il faut deux poids, deux mesures sur le plateau, dans le sens où il faut également dénoncer le camp du Rassemblement national. L’animateur fait comme s’il n’avait rien entendu et passe à autre chose. Moment de flottement et malaise pour Olivier Dartigolles.
Plus tard, Pascal Praud s’en prend de nouveau à Olivier Dartigolles. Il accuse son chroniqueur, car il pense qu’il pourrait faire « un procès de défendre des couleurs au nom d’un idéal ». Olivier Dartigolles est à la fois choqué et touché. Il estime qu’ils se connaissent depuis suffisamment longtemps pour savoir que ce n’est pas le cas.
Le chroniqueur accuse Pascal Praud d’avoir moins de souplesse dans le débat politique pour certaines oppositions. Le journaliste assure qu’il n’est pas engagé dans le débat politique. Olivier Dartigolles reste bouche bée après cette mise au point foudroyante.
L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.