L’heure des pros : Pascal Praud accusé de complot, BFMTV alerte CNews


Alors que l’un de ses chroniqueurs le traitait de complotiste, Pascal Praud a maintenu la dynamique d’audience de L’heure des pros sur CNews.
Depuis la rentrée, Pascal Praud ne cesse de contribuer à une percée historique de CNews en audience. Le journaliste, qui officie à la fois en matinée et en soirée, clôturait la semaine de L’heure des pros le vendredi 30 octobre.
Pascal Praud vs Emmanuel Macron
Au lendemain d’une émission déjà mouvementée, Pascal Praud a été dans le viseur d’un membre de son équipe de chroniqueurs. Lors de son traditionnel édito, le journaliste de CNews n’a pas mâché ses mots pour évoquer la stratégie d’Emmanuel Macron pour lutter contre une deuxième vague épidémiologique. Il n’a pas hésité à accuser le chef de l’Etat de céder aux discours de l’administration.
« C’est du complotisme ! »
Laurent Joffrin s’est alors empressé de le recadrer. « C’est la thèse de l’Etat profond ça, c’est du complotisme ! Parce que ce n’est pas comme ça que ça marche ! », a lâché l’ancien directeur de la rédaction du quotidien Libération, tout en rappelant que les décisions étaient prises par les hommes politiques et non les fonctionnaires. Pascal Praud et son éditorialiste ont eu une nouvelle passe d’armes quelques minutes plus tard.
BFMTV toujours devant CNews
Côté audiences, L’heure des pros a clôturé sa semaine sur une note conquérante. De 9 heures à 10h35, Pascal Praud a suscité la curiosité de 411.000 téléspectateurs, soit 9.3% de l’ensemble du public. Le lead-in de Morandini Live, qui a réuni 10.7% des ICSP+ et 5.9% des 25/49 ans, s’est maintenu troisième des audiences. BFMTV était toutefois toujours devant CNews au sommet des chaînes info.