L’heure des pros : Pascal Praud accusé de censure, rentrée renversante pour CNews
Alors que Laurent Joffrin dénonçait une censure pour l’extrême droite, Pascal Praud a signé un retour gagnant avec L’heure des pros sur CNews.
Après avoir été remplacé par Julien Pasquet durant les fêtes de fin d’année, Pascal Praud a repris son Heure des pros le lundi 4 janvier 2021. L’émission phare de CNews a débuté l’année comme elle a terminé 2020 en étant le théâtre d’échanges musclés.
Vives tensions sur CNews
Ce mardi 5 janvier, Pascal Praud menait une nouvelle édition de L’heure des pros en matinée. Laurent Joffrin, qui a déjà eu un clash avec Charlotte d’Ornellas en décembre, s’est agacé de l’attitude de l’ex-journaliste de Téléfoot sur TF1. Peu avant 9h30, les débats étaient centrés sur la réponse d’Olivier Véran aux accusations sur la stratégie vaccinale de la France.
Pascal Praud vs Laurent Joffrin
Pascal Praud n’a pas mâché ses mots pour qualifier le comportement d’Olivier Véran, ministre accusé de boycotter CNews. Laurent Joffrin a tenu à rappeler que le plan de vaccination du gouvernement avait été rendu public en décembre et que personne ne s’en était offusqué. Alors que Pascal Praud déplorait un « non-argument », son chroniqueur a démenti défendre le gouvernement.
« C’est fatigant à la fin ! »
Laurent Joffrin ne s’en est pas arrêté là. « Qui a émis des doutes sur les vaccins et encourager le vaccino-scepticisme ? L’extrême droite... », a-t-il ajouté. A l’image de Charlotte d’Ornellas, Pascal Praud s’est emporté. « Ce n’est pas vrai ! Mais vous n’avez pas le droit de dire ça ! », s’est-il exclamé. Alors que son chroniqueur entendait démontrer ses dires, l’animateur de CNews s’est empressé de lancer la publicité. « Ce n’est pas parce que je dis du mal de l’extrême droite qu’il faut me couper la parole. C’est fatigant à la fin ! », s’est agacé Laurent Joffrin.
Audiences gagnantes pour CNews
A la veille de cette passe d’armes, Pascal Praud a dynamité l’audience de CNews. De 9 heures à 10h35, L’heure des pros s’est positionnée dans sa moyenne haute de saison en séduisant 439.000 téléspectateurs, soit 11.8% des 4 ans et + et 10.8% des CSP+. En soirée, le talk était également en forme. L’heure des pros 2 , supprimé pendant les vacances de Noël, a triomphé avec 627.000 personnes, soit 2.4% du public.