L’heure des pros : clash entre deux chroniqueurs, Pascal Praud abdique sur CNews
Ce mardi 22 décembre 2020, Charlotte d’Ornellas et Laurent Joffrin ont eu un échange musclé au sujet de l’immigration dans L’heure des pros sur CNews.
Ce mardi 22 décembre 2020, Pascal Praud commandait une nouvelle édition de L’heure des pros . L’animateur, qui sera remplacé par Julien Pasquet durant les fêtes de Noël, a été secoué par des tensions dans son équipe de chroniqueurs.
« C’est insupportable ! »
Peu après 10 heures, un débat a été mené sur le thème « Emmanuel Macron : L’entretien confession ». La tension a été particulièrement palpable entre Charlotte d’Ornellas et Laurent Joffrin. Alors que la première pointait du doigt l’immigration, le second s’est agacé. « C’est insupportable ! », a lancé Charlotte d’Ornellas, avant que Laurent Joffrin ne s’emporte de se faire couper la parole.
Une passe d’armes pour Pascal Praud
Pascal Praud a tenu à prendre la défense de Charlotte d’Ornellas. Si cette dernière dénonçait un « sketch », Laurent Joffrin a fustigé une « attitude fatigante ». « Les gens qui pensent comme elle... », a tenté de lancer le chroniqueur de L’heure des pros, avant que Charlotte d’Ornellas ne lâche : « Il me fatigue ! ». « Je n’ai même pas fini ma phrase, c’est hallucinant ! », a répliqué Laurent Joffrin. Charlotte d’Ornellas a enfoncé le clou : « Vous devriez écouter ce que je dis, y répondre et pas penser ce que je dis ! ».
Des audiences en baisse
À la veille de cette passe d’armes, qui s’est étendue sur plusieurs minutes, Pascal Praud a abdiqué en audience. L’heure des pros, diffusée de 9 heures à 10h35, a convaincu 401.000 téléspectateurs, soit 9.3% de l’ensemble du public, ce lundi 21 décembre. Un score en retrait de 0.9 point par rapport au lundi 14 décembre. En soirée, L’heure des pros 2 a concédé 0.3 point face à 489.000 curieux, soit 1.8% du public.