L’Heure des Pros : Panique sur CNews, Pascal Praud pris au piège
Drôle d’émission ce mercredi 15 septembre 2021 que celle de L’heure des pros 2 animée par Pascal Praud. Le journaliste n’a pas été en mesure de mener comme il l’entend son introduction.
Une séquence insolite est intervenue ce mercredi 15 septembre 2021 lors du coup d’envoi de L’heure des pros. Alors que Christine Kelly venait de rendre l’antenne pour une édition de Face à l’info toujours solide sans Eric Zemmour, Pascal Praud a accueilli les téléspectateurs sans le moindre son.
Yves Calvi, un bref retour sur CNews
Si bien que l’émission s’est éclipsée au profit d’un bandeau datant de la saison précédente dans lequel sont apparus Christine Kelly et Eric Zemmour mais surtout Yves Calvi dans L’info du vrai ! Le journaliste est passé durant l’intersaison du côté de la concurrence en assurant la tranche 18h45 / 20 heures sur BFMTV. Pascal Praud a ensuite repris le commandement mais sans la possibilité de diffuser un magnéto impliquant Emmanuel Macron.
Une nouvelle fois, le compère d’Eric Naulleau a grandement inspiré le plateau puisqu’un sondage le créditant de 10% d’intentions de vote a été débattu par les intervenants présents ce soir-là, tout comme un débat sur la peine de mort relancé par Eric Zemmour lors d’une entrevue menée par Jean-Jacques Bourdin.
Pascal Praud ne souffre pas (encore) du départ d’Eric Zemmour
Du côté des audiences, le rendez-vous entamé à 20h05 a séduit 659 000 Français et 2.9% d’entre eux devant la petite lucarne, en hausse de 0.2 point d’un mercredi sur l’autre et qui a positionné CNews en tête parmi les chaînes d’information. Les performances plus modestes de Christine Kelly mais toujours à un bon niveau n’impactent pas la compétitivité du talk suivant.
En matinée, Pascal Praud s’est envolé en signant un gain de 3.6 points de par la présence de 376 000 téléspectateurs, se traduisant par une part d’audience s’élevant à 11.5%.