Toutelatele

CNews : Pascal Praud pénalisé, Ruth Elkrief remplacée sur LCI

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/09/2021 à 15:30

L’heure des pros domine sa tranche en soirée mais doit supporter la solide concurrence de BFMTV pour l’édition délivrée entre 9 heures et 10h30. Pascal Praud a enregistré un renfort ce mercredi 9 septembre 2021.

Pascal Praud ne parvient à réaliser le sans-faute aux manettes de L’heure des pros sur CNews. Ce mercredi 8 septembre 2021, s’il a surclassé les autres chaînes d’information en soirée, la concurrence de BFMTV a été trop forte en matinée avec un repli d’audience d’un mercredi sur l’autre.

Un retour salué par Pascal Praud

Le coup d’envoi du procès monumental des attentats du 13 novembre 2015 à Paris avec le comportement provocateur de Salah Abdeslam et l’hommage national rendu à Jean-Paul Belmondo ont compté parmi les principaux sujets abordés par le journaliste. Celui-ci a pu compter sur le retour de Gilles-William Goldnadel, l’avocat pénaliste qui a décidé de quitter Les Grandes Gueules durant l’intersaison à cause d’un agenda surchargé.

En fin d’émission, Pascal Praud a laissé le soin à Julien Pasquet de présenter en plateau le programme de Soir Info, à retrouver peu après 21 heures et un numéro du format court L’heure des livres.

LCI déstabilisée

CNews s’est classée deuxième parmi les chaînes d’information en matinée en convaincant 220 000 irréductibles et 7.9% de l’ensemble du public, en retrait de 0.7 point par rapport au mercredi précédent. L’édition du soit, positionnant très nettement le canal 16 devant ses concurrents directs, a pu compter sur 578 000 curieux (2.7%) avec un gain de 0.3 point.

Bruce Toussaint a livré une solide matinale entre 9 heures et 12 heures avec la présence moyenne de 242 000 individus et 7.8% des téléspectateurs, dont 10.6% des 25-49 ans. En soirée, Elisabeth Martichoux n’a pas remonté les faibles audiences concédées par Ruth Elkrief sur LCI avec une part de marché s’élevant à 0.5%. Cette dernière, aux manettes d’un débat entre les cinq postulants à la primaire écologiste, a réuni 200 000 curieux et 1.1% des 4 ans et plus en prime.