Toutelatele

CNews : Pascal Praud pulvérise Natacha Polony (BFMTV), L’heure des Pros fragilisé

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/09/2021 à 13:45

Le duel entre L’heure des pros et Polonews à 20 heures entre CNews et BFMTV n’en est pas vraiment un tant le talk de Pascal Praud est dominateur, au détriment de la recrue Natacha Polony.

Pascal Praud a pris les manettes de deux nouvelles éditions de L’heure des pros ce mercredi 1er septembre 2021 sur CNews. La dynamique du rendez-vous confirme un peu plus sa progression ces derniers mois et la mainmise de la chaîne sur ses concurrentes directes.

Pascal Praud affaibli par le football

Véronique Jacquier, Jean-Loup Bonnamy, Ivan Rioufol et le consultant Joseph Mace-Scaron, tous arrivés à l’heure au contraire de la veille, ont débattu de la visite d’Emmanuel Macron à Marseille, les mères de famille désireuses de quitter les quartiers gangrénés par la drogue mais aussi l’intervention de Jean-Luc Mélenchon sur ce sujet sensible.

Sans pour autant atteindre sa meilleure performance, loin s’en faut, Pascal Praud a toutefois dominé les chaînes d’information en séduisant 540 000 Français et 2.4% d’entre eux devant le petit écran, un net repli de 0.6 point en comparaison de la veille qui s’explique par le coup d’envoi à 20h45 de France / Bosnie sur M6. Natacha Polony et Aurelie Casse, elles, sont restées dans leur moyenne avec la présence de 220 000 curieux et 1% du public âgé de 4 ans et plus.

Un départ conséquent pour Ruth Elkrief

Ruth Elkrief, qui a pris le choix de quitter BFMTV après 15 ans de bons et loyaux services, n’est pas parvenue à emmener son public sur LCI. La journaliste peine à exister avec seulement 0.3% des téléspectateurs durant la première heure de son rendez-vous.

Enfin, l’édition matinale de L’heure des pros a séduit 283 000 aficionados pour atteindre 8.6% des Français devant leur petit écran, un score stabilisé d’un jour sur l’autre mais en hausse de 2.1 points en un an sur la même période.