Toutelatele

CNews : Pascal Praud désarmé, L’heure des pros perturbé

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/09/2021 à 16:40 Mis à jour le 01/09/2021 à 17:19

Deux des quatre chroniqueurs de Pascal Praud n’étaient pas présents lors de la prise d’antenne de L’heure des pros 2 ce mardi 31 août 2021. Néanmoins, le talk a affiché une belle forme en audience.

« Seuls two » : Involontairement, Pascal Praud a rendu hommage à la comédie d’Eric & Ramzy ce mardi 31 août 2021 dans l’édition de L’heure des pros 2. En effet, suite à une circulation dense dans Paris, le journaliste ne bénéficiait que deux chroniqueurs au moment de relayer Christine Kelly et Face à l’info à l’antenne.

Ivan Rioufol vexé par Pascal Praud

La vague à l’âme avec une gestuelle théâtrale qui le caractérise, le journaliste nantais s’est adressé à ses téléspectateurs pour les informer de cette drôle de situation au lendemain d’un gros bug de son : « Bonsoir à tous, hier, on n’avait pas de son, aujourd’hui, on n’a pas de chroniqueurs... ». Ivan Rioufol, l’un des deux bons élèves arrivé à l’heure, a répliqué avec ironie : « Merci pour nous... ». Jérôme Béglé, lui aussi à l’antenne dès 20h04, n’a dit mot tandis que Sophie Obadia et Olivier Dartigolles ont fait leur apparition à 20h05 à 20h07. Ce dernier a fait savoir qu’il avait mis une heure à parcourir en voiture un total de... six kilomètres.

L’intervention de Didier Raoult, lequel a accusé le conseil scientifique de « manipuler les données », le fameux « retour à la vie normale », l’impuissance de l’Etat à contrôler le trafic de stupéfiants à Marseille ou encore la possible candidature d’Eric Zemmour ont compté parmi les sujets du soir.

L’Heure des pros en force le soir

Pascal Praud a été quelque peu désarmé sans ses chroniqueurs au démarrage, mais pas en audience puisqu’il a séduit 677 000 individus et 3% du public âgé de 4 ans et plus, en progression de 0.3 point par rapport au précédent mardi.

316 000 Français et 8.6% d’entre eux devant la petite lucarne ont été au rendez-vous des échanges matinaux, programmés entre 9 heures et 10h30. CNews était leader des chaînes d’information en continu.