Toutelatele

L’heure des pros : les clashs se multiplient en l’absence de Pascal Praud, Julien Pasquet en perte de contrôle ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/08/2021 à 16:45 Mis à jour le 19/08/2021 à 16:57

Julien Pasquet a affiché un bon niveau de performance ce mercredi 18 août 2021 sur CNews. Une journée marquée par un beau clash entre Elisabeth Lévy et Laurence Sailliet.

A quelques jours du retour de Pascal Praud, l’ambiance est électrique sur le plateau de L’heure des pros. Lors des derniers échanges, la crise sanitaire, la situation en Afghanistan et le contexte lourd autour de la police ont contribué à dynamiser les prises de parole de chacun. Ce mercredi 18 août 2021, Julien Pasquet a signé une prestation convaincante au niveau des audiences.

Une position caricaturale ?

Entre 9 heures et 11 heures, de nombreuses tensions sont apparues entre Elisabeth Lévy et Laurence Sailliet. Lors de l’évocation des manifestations anti-pass sanitaire, cette dernière a reproché aux membres de La Manif pour tous de ne pas tolérer l’amour entre deux personnes de même sexe. La Marseillaise a vivement réagi en accusant son interlocutrice de « dénigrer » ce mouvement. Aussi bien le fond que le ton employés par Laurent Saillet ont fait sortir de ses gonds la fondatrice de Causeur :

« Arrêtez de me donner des ordres, « soyez ceci ou cela ». Je dis ce que je veux, Laurence Sailliet et il se trouve que je ne partage pas vos opinions ! Voilà, c’est tout. C’est un droit encore ! ».

En matinée, 256 000 Français ont suivi les différents débats, correspondant à une part de marché s’élevant à 7.4%, dont 7% des CSP+. Entre 20 heures et 21 heures, L’heure des pros 2 a conquis 373 000 aficionados, soit 1.8% de l’ensemble de public et 1.5% des 25-49 ans.

Une équipe au complet pour Pascal Praud ?

D’un mercredi sur l’autre, Julien Pasquet a revu ses audiences à la hausse, progressant ainsi de 1.4 point pour la version matinale et de 0.3 point pour la seconde édition du jour.

Pascal Praud reprendra le contrôle de son rendez-vous le lundi 30 août à partir de 9 heures. Hormis quelques visages, à l’instar de Jean-Claude Dassier, Ivan Rioufol ou encore Sophie Obadia, les intervenantes les plus réguliers du journaliste ont effectué leur retour sur les différents plateaux de la chaîne.