L’heure des Pros : le dérapage choc de Pascal Praud, Charlotte d’Ornellas s’énerve sur CNews
Pascal Praud a explosé sur CNews en parlant de la réforme des retraites et de la crise du COVID-19. En effet, cette édition de L’heure des Pros de ce mardi 18 avril 2023 a propulsé la chaine en tête des audiences.
Depuis quelques semaines, la réforme des retraites a été au coeur des débats de toutes les chaines d’informations. Elle a encore été mise en avant dans L’heure des Pros . La déclaration d’Emmanuel Macron a été décortiquée pendant l’édition de ce mardi 18 avril 2023 sur CNews. Mais les échanges ont été plutôt tendus entre Pascal Praud et ses chroniqueurs.
Gérard Leclerc victime d’acharnement dans L’heure des pros
En effet, la gestion du gouvernement pendant la crise du COVID-19 a donc été au coeur de l’argumentaire de Gérard Leclerc. Mais Pascal Praud s’est emporté face à son complice, en lui disant d’arrêter de dire n’importe quoi. Il a dérapé en dévoilant de fausses informations sur le vaccin et l’éradication de la maladie dans le monde. Il a conseillé également à Gérard Leclerc, avec ses relances, de se taire. « Mais laissez-moi terminer au lieu de parler tout le temps », a-t-il affirmé, en ajoutant que l’on n’entendait que lui depuis la première minute de l’émission.
Par la suite, Charlotte d’Ornellas a essayé de démonter les arguments de son collègue. Mais cette dernière s’est fait couper sèchement par Pascal Praud. Elle s’énerve, mais se calme aussitôt. Juste avant, Pascal Praud a été surpris. En effet, Vincent Hervouët a annoncé qu’il avait reçu le discours du chef de l’État quelques minutes avant lui. Il s’est senti offensé, mais l’éditorialiste n’ait rectifié ses propos.
Pascal Praud explose sur CNews
Cette édition de L’heure des Pros a conquis 413 000 personnes ce mardi 18 avril 2023 entre 9 heures et 10h30, soit 13,6% de part de marché. CNews s’est placée en tête des audiences sur l’ensemble de la tranche, devant France 2 avec La maison des maternelles et BFMTV avec Le live Toussaint . Sur la cible commerciale, Pascal Praud et ses acolytes ont attiré 16,3% sur les iCSP+. De plus, le talk a opéré une progression de 1,4 point sur une semaine.
Dans le même temps, le second volet du programme a conquis 659 000 personnes de 20h05 à 20h55, soit 3,2% de part de marché, dont 2,1% sur les iCSP+. L’émission a connu un pic à 737 000 Français à 20h46. L’heure des Pros 2 a devancé le duo Ruth Elkrief / Julien Arnaud sur LCI ainsi que Yves Calvi et Aurélie Casse sur BFMTV. L’émission de la chaine d’informations a été en hausse de 0,2 point sur un an.
Pascal Praud est à retrouver chaque jour aux manettes de L’heure des Pros , diffusée du lundi au vendredi aux alentours de 9 heures sur CNews.