L’Heure des Pros : le coup de sang de Pascal Praud sur CNews
Pascal Praud était aux commandes d’un nouveau numéro de L’Heure des Pros, ce jeudi 14 mars 2024 sur CNews. Au cours de l’émission, le journaliste s’est révolté et a poussé un violent coup de gueule.
Pascal Praud, qui a récemment été coupé en direct, animait une nouvelle édition de L’Heure des Pros, ce jeudi 14 mars 2024 sur CNews. Dans ce numéro, le journaliste était entouré de Noémie Schulz, Sabrina Medjebeur, Gérard Carreyrou, Alain Jakubowicz, Philippe Bilger et Gauthier Le Bret.
Au cours de l’émission, la volonté d’Emmanuel Macron d’inscrire le consentement dans la loi. Dans la dernière partie du programme, Pascal Praud recevait le professeur Israël Nisand, gynécologue et obstétricien, auteur du livre « Parler sexe : comment informer nos ados ». Par ailleurs, le principal sujet de ce numéro de L’Heure des Pros concernait Sciences Po.
Le violent coup de gueule de Pascal Praud
Il y a quelques jours, des étudiants propalestiniens ont bloqué l’amphithéâtre et ont interdit la venue à une étudiante juive. Suite à cette affaire, le gouvernement va saisir la justice. Pascal Praud a débuté son émission avec un édito sur cette histoire. Ensuite, le journaliste a estimé que le premier tweet de Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, n’est pas à la hauteur des enjeux.
Elle n’a pas évoqué l’antisémitisme. Pascal Praud, qui a récemment évoqué un moment de solitude, a alors un coup de sang et dénonce : « Ces gens-là n’en ont rien à faire, ils veulent leur place, la voiture à cocarde ! ». Philippe Bilger l’interpelle et lui demande : « Vous croyez ? ». Le journaliste lance un franc et direct : « Oui je le crois ! ». Les chroniqueurs évoquent la peur, mais il s’emporte : « Qu’elle change de métier ! Si t’as peur t’es pas ministre ! Tu restes chez toi ! ».
Audience performante pour L’Heure des Pros sur CNews
La veille, le mercredi 13 mars 2024, l’édition matinale de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 451 000 téléspectateurs, soit 13,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 10,2% sur les CSP+. CNews se classe première chaîne nationale et première chaîne info.
L’Heure des Pros 2 , diffusée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 855 000 personnes, soit 4,2% du public présent, dont 2,3% sur les CSP+ et 2,2% sur les 25-49 ans. CNews se classe première chaîne info. À 20h10, la chaîne réalise sa meilleure minute avec 1,03 million de curieux.
L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.