Toutelatele

CNews forcée de couper Pascal Praud en direct, découvrez pourquoi

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/03/2024 à 11:49 Mis à jour le 13/03/2024 à 11:53

Pascal Praud animait un nouveau numéro de L’Heure des Pros 2, ce mardi 12 mars 2024 sur CNews. Au cours de cette édition, le journaliste a été brutalement coupé par la chaîne.

Après avoir animé l’édition matinale, Pascal Praud était de retour avec L’Heure des Pros 2 dès 20h05, ce mardi 12 mars 2024 sur CNews. Dans cette édition, il était entouré de Jérôme Béglé, Olivier Dartigolles, Gilles-William Goldnadel, Philippe Bilger et Florian Tardif. Le journaliste a démarré l’émission en évoquant Sciences Po.

Des étudiants propalestiniens ont bloqué l’amphithéâtre et ont interdit la venue à une étudiante juive. Pascal Praud a dénoncé le communiqué de l’école et le tweet de Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Gilles-William Goldnadel a donné son avis sur le sujet et évoque « une chasse aux juifs ».

Le reproche de Pascal Praud à un chroniqueur

Ensuite, l’émission a été marquée par un débat sur les propos de Gabriel Attal par rapport à l’Ukraine. Puis, Pascal Praud, qui a récemment vécu un moment de solitude, est revenu sur Emmanuel Macron, qui souhaite simplifier l’action publique. Le président de la République a dénoncé la maltraitance administrative collective. Florian Tardif donne des éléments sur ce sujet.

Pascal Praud reproche à son chroniqueur de ne pas dire à l’antenne ce qu’il lui a rapporté en off. Un sujet sur la fin de vie a ensuite été débattu sur le plateau. Un accord pour adapter les lois à la Corse a également été évoqué. Le journaliste et les chroniqueurs se sont posé la question sur le cas de la Bretagne.

Pascal Praud interrompu sur CNews

Par ailleurs, en fin d’émission, Pascal Praud est très en retard et doit rendre l’antenne. Gilles-William Goldnadel lâche : « Et le programme ? Il a dit le programme ? », en parlant du Meilleur de l’info alors que cela fait 10 minutes qu’ils en parlent.

Pascal Praud le coupe et déclare : « A demain ! ». Jérôme Béglé s’adresse à Gilles-William Goldnadel et rétorque : « Bah oui, il a dit Dupont Ligonnès pendant 2 minutes ». Mais l’émission se retrouve brutalement coupée. CNews a donc été forcée de couper Pascal Praud, qui a rendu l’antenne en retard.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.