L’Heure des Pros : Le coup de gueule de Pascal Praud pour son retour sur CNews
Après une semaine d’absence, Pascal Praud était de retour aux commandes de L’Heure des Pros sur CNews ce jeudi 31 octobre 2024. Au cours de l’émission, le journaliste a fait part de son coup de gueule…
Pascal Praud est de retour aux affaires ! Après avoir été absent pendant une semaine suite au décès de son père, le journaliste a repris les commandes de L’Heure des Pros ce jeudi 31 octobre 2024 sur CNews. Pour son retour à l’antenne, l’animateur n’a nullement mentionné son absence de ces derniers jours.
Dans cette édition matinale de L’Heure des Pros, Pascal Praud était entouré de Sabrina Medjebeur, Gérard Carreyrou, Vincent Hervouët, Olivier Dartigolles, Philippe Bilger et Gauthier Le Bret. Pour son retour, le journaliste n’a pas perdu ses habitudes en faisant part de son coup de gueule dès le début de l’émission.
Pascal Praud charge violemment Emmanuel Macron sur CNews
En effet, dans son édito, Pascal Praud, qui a récemment perdu ses moyens face à un invité, est revenu sur le voyage d’Emmanuel Macron au Maroc, où l’humoriste Yassine Belattar, qui a été condamné par la justice pour menaces de mort et de crime, était présent dans la délégation officielle. Concernant cette polémique, le président de la République a expliqué que cette présence était anecdotique.
L’animateur de L’Heure des Pros pousse alors un coup de gueule en estimant que « la présence d’un repris de justice dans un voyage officiel n’est pas une anecdote ». Il reprend la formulation « n’est pas anecdote » en annonçant les faits qu’a commis Yassine Belattar comme le fait d’avoir marché contre l’islamophobie en 2019. Pascal Praud charge ensuite violemment Emmanuel Macron en affirmant qu’il « est déconnecté de la réalité » et qu’il vit « dans un monde parallèle ».
Quelle audience pour la dernière d’Eliot Deval dans L’Heure des Pros ?
La veille, le mercredi 30 octobre 2024, l’édition matinale de L’Heure des Pros , avec Eliot Deval aux commandes, a réuni 484 000 téléspectateurs, soit 13,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. CNews se classe première chaîne nationale et première chaîne info.
L’Heure des Pros 2 a rassemblé 804 000 personnes, soit 4% du public présent, dont 3,8% sur les CSP+ et 4% des 25-49 ans (un record de saison sur cette cible). CNews se classe première chaîne info. CNews réalise la meilleure minute des chaînes info avec 957 000 curieux à 20h24.
L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.