L’heure des pros : la décision déroutante de Pascal Praud, un départ fatal pour CNews ?
Ce jeudi 1er décembre 2022, Pascal Praud a surpris ses téléspectateurs dans L’Heure des Pros sur CNews. Le journaliste a démarré l’émission dans une atmosphère étrange…
Ce jeudi 1er décembre 2022, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud a débuté son émission en réalisant un édito sur les préavis de grève de la SNCF. Mais le journaliste réalise son discours dans le noir, éclairé à la bougie…
Pascal Praud anticipe la menace du gouvernement
En effet, après son édito et après avoir présenté les chroniqueurs, Pascal Praud, qui a récemment été sous tension avec Éric Naulleau, explique avoir mis en scène ce début d’émission suite au discours de la Première ministre, Élisabeth Borne, sur la menace des coupures d’électricité cet hiver. Une décision déroutante donc de la part du journaliste. Par ailleurs, L’Heure des Pros est diffusée en lead-in de Morandini Live sur CNews.
Le lundi 5 décembre, Jean-Marc Morandini devrait être absent de l’antenne. En effet, le journaliste a dû faire face à la requête du parquet le 24 octobre dernier à un an de prison avec sursis pour corruption de mineurs et une obligation de soins. Jean-Marc Morandini est visé par trois plaintes et la date du délibéré a été fixée au 5 décembre. De ce fait, sa présence à l’antenne se retrouve menacée. Un départ potentiellement fatal pour le présentateur.
Quelle audience pour L’Heure des Pros sur CNews
L’édition de L’Heure des Pros de ce jeudi 1er décembre, proposée entre 9h00 et 10h30, a réuni 397 000 téléspectateurs, soit 14,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 9,1% sur les ICSP+ et 4,2% sur les 25-49 ans. Sur une semaine, l’émission perd 0,4 point. En revanche, CNews se positionne deuxième chaîne nationale et première chaîne info. La chaîne est leader nationale entre 10h et 10h30 avec 361 000 Français.
L’Heure des Pros 2 , diffusée entre 20h05 et 21 heures, a passionné 700 000 personnes, soit 3% sur l’ensemble du public, dont 1,9% sur les ICSP+ et 1,2% sur les 25-49 ans. Le programme permet à CNews d’être leader des chaînes infos. L’émission est en hausse de 0,1 point sur une semaine.
L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi a jeudi dès 20h05 sur CNews.