Toutelatele

« Assumez ce que vous faites », vives tensions entre Eric Naulleau et Pascal Praud sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/12/2022 à 13:45 Mis à jour le 01/12/2022 à 13:50

Le vaccin contre la Covid-19 a provoqué de vives tensions dans L’heure des pros le mercredi 30 novembre 2022. Pascal Praud en a profité pour accentuer sa suprématie d’audience sur CNews.

Une nouvelle édition de L’heure des pros a été proposée par CNews le mercredi 30 novembre 2022. L’émission, programmée en lead-in de Morandini Live, a été secouée par de vives tensions entre Pascal Praud et Eric Naulleau.

Des tensions en série chez Pascal Praud

Alors que les débats de L’heure des pros étaient centrés sur l’appel d’Elisabeth Borne à se refaire vacciner contre la Covid-19, le ton est monté d’un cran en plateau. Eric Naulleau a fustigé de se faire couper, à plusieurs reprises, la parole. « Je finis, je finis ! », a-t-il lâché, avant que Pascal Praud ne s’en mêle. « Je termine ma phrase » et « J’essaye de terminer ma phrase », a martelé Eric Naulleau, tandis que l’animateur lui reprochait de ne pas entendre l’argument de Martin Blachier.

Un peu plus tard, Pascal Praud s’est attiré les foudres de Laurent Joffrin. Ce dernier lui a reproché de « semer le doute » autour du vaccin contre la Covid-19. « Je ne sème rien du tout ! », s’est défendu l’animateur de L’heure des pros. Laurent Joffrin ne s’en est pas laissé démonter et a proféré de nouvelles accusations. « Vous invitez Perronne, dit qui n’importe quoi ! », a-t-il lancé à Pascal Praud, avant de lâcher : « Assumez ce que vous faites ! ».

Quelle audience pour L’heure des pros sur CNews ?

Cette édition de L’heure des pros a mobilisé la présence de 442.000 téléspectateurs, soit 13.7% de l’ensemble du public, entre 9 heures et 10h30. CNews, qui a aussi conquis 11.4% des ICSP+ et 8.2% des 25/49 ans, s’est classée leader des chaînes info et deuxième chaîne la plus regardée de France. Un succès agrémenté d’un net gain de 2.2 points par rapport au mercredi 23 novembre.

En soirée, Pascal Praud a orchestré L’heure des pros 2 entre 20h05 et 20h55. L’émission a déchaîné 706.000 téléspectateurs, soit 3% de l’ensemble du public, dont 2% des ICSP+. Là aussi, Pascal Praud a permis au canal 16 de la TNT de régner sur les chaînes info. En comparaison au mercredi 23 novembre, l’ancien journaliste de Téléfoot sur TF1 a accentué son succès d’un gain de 0.4 point.