L’Heure des pros : la crédibilité de Pascal Praud remise en cause par son chroniqueur en direct sur CNews
Si les talk-shows en direct des chaînes d’information donnent souvent lieu à des débats enflammés, des dérapages et coups de griffe s’invitent aussi régulièrement. Ce jeudi 23 novembre 2023, Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’heure des pros et s’est défendu face à Vincent Hervouët qui était plutôt offensif.
Pascal Praud a proposé un édito sur les la trêve repoussée à Gaza entre Israël et le Hamas, lors d’une nouvelle édition de L’heure des pros ce jeudi 23 novembre 2023 dès 9 heures sur CNews.
Le présentateur a mentionné « l’inhumanité d’une organisation terroriste avec laquelle il faut hélas négocier. » Il a également parlé du Qatar comme médiateur et financier du Hamas.
L’insinuation de Vincent Hervouët face à Pascal Praud
Dans le début de l’émission, le journaliste Vincent Hervouët était en colère en parlant du sujet le plus important de la matinée, à savoir l’accord entre Israël et le Hamas pour la libération des otages. Le chroniqueur dévoilait alors la mainmise du Qatar intronisé médiateur dans les négociations et dénonçait « l’invraisemblable pognon des pétrodollars qataris » ayant « acheté la place de Paris ».
L’éditorialiste politique s’est heurté à Pascal Praud, qui a récemment désavoué un chroniqueur : « Tout Paris n’a pas été acheté par le Qatar, excusez-moi, quand même. » Vincent Hervouët l’a regardé fixement et presque stupéfait en disant : « Vous n’êtes jamais allé à un match du PSG ? » Il a ajouté : « Moi, je ne suis jamais allé dans les loges » insinuant que le présentateur y avait sa place privilégiée.
L’heure des pros, leader incontesté sur CNews
Répondant par la négative à cette tentative de le décrédibiliser, Pascal Praud a suscité l’étonnement de son interlocuteur pensant avoir révélé une information avant que Vincent Hervouët ne se rétracte : « Il y a quiproquo ». Un peu plus tard, de nouvelles tensions ont éclaté en plateau sur le thème de la montée des violences en France. Vincent Hervouët réfutait que le terme de guerre puisse être opportun et Pascal Praud l’a repris : « Vous avez bien compris ! Ne jouez pas sur les mots ! »
Ce mercredi 22 novembre 2023, L’heure des pros a pu compter sur la présence de 439 000 téléspectateurs, soit 13,1% du public dont 13,3% des CPS+. CNews a pris le leadership des audiences nationales sur ces indicateurs.
L’heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews.