Toutelatele

L’heure des Pros : la bourde d’Eliot Deval sur CNews, Charlotte d’Ornellas heurtée

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 31/07/2024 à 16:05

Ce mercredi 31 juillet 2024, Eliot Deval était aux commandes d’un nouveau numéro de L’heure des pros sur CNews. Au début de l’émission, le présentateur a commis une bourde en direct qui l’a beaucoup amusé et il a par la suite demandé à Charlotte d’Ornellas son avis sur la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.

Ce mercredi 31 juillet 2024, Eliot Deval était aux commandes d’un nouveau numéro de L’heure des pros. Au cours du lancement de l’émission, le présentateur a commis une belle bourde en direct. « Bonsoir à tous ! », a-t-il commencé, avant de se reprendre immédiatement : « Bonjour à tous ! » Il a alors explosé de rire sur le plateau en ajoutant qu’il était déjà « à l’heure de L’heure des pros 2, mais c’est L’heure des pros un bien sûr ! ».

Eliot Deval a commencé son émission en parlant des Jeux olympiques de Paris 2024 et du lancement des épreuves de triathlon et le passage des athlètes dans la Seine. Il a également retrouvé avec plaisir Charlotte d’Ornellas qui est revenue de vacances. « C’est vraiment un plaisir de vous avoir », lui a-t-il confié sur le plateau en pointant du doigt son beau bronzage.

L’heure des pros : l’avis choc de Charlotte d’Ornellas sur la cérémonie d’ouverture des JO

Pendant le programme, Eliot Deval a demandé à Charlotte d’Ornellas son avis sur la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 sur l’antenne de France 2 puisqu’elle n’a pas eu l’occasion de donner son avis auparavant.

« Il y avait de très belles choses, oui, j’ai été heurtée, mais tout le monde s’en fiche. Je n’ai pas de problème avec ça, simplement, il y a deux choses : tout d’abord, une cérémonie d’ouverture ce n’est pas juste la célébration de son génie, c’est aussi un outil diplomatique », a-t-elle expliqué à l’antenne.

Et de poursuivre : « Quand vous constatez qu’il y a certains pays qui censurent la chose, sur une partie de ce spectacle. Tout le début et toute la fin avec Céline Dion c’était absolument magnifique, mais on a vu, il y avait des moyens mis en place absolument dingue, cette pérégrination sur les toits de Paris était sublime (...) et puis tout à coup... Je veux bien que la seule défense de certaines images soit le droit au blasphème, mais peut-être qu’il est possible aussi d’émettre une critique sans blasphémer ».

La journaliste a ainsi affirmé que certains tableaux étaient inutiles dans la « manière où ils allaient être reçus » en faisant référence à la séquence avec Philippe Katerine qui a été associée par certains avec le tableau de la Cène.

Quelles audiences pour CNews ce mardi 30 juillet 2024 ?

Ce mardi 30 juillet 2024, CNews était la première chaîne d’information et la première chaîne de la TNT pendant toute la journée sur l’ensemble du public avec 2,3% de part de marché sur 4 ans et plus et avec 1,3% de part de marché sur les CSP+. La chaîne a réalisé d’excellentes performances avec La grande interview, L’heure des pros, Midi news, 180 minutes info, Punchline, Face à l’info, L’heure des pros 2 ainsi que 100% politique.

L’heure des pros 2 a enregistré la meilleure minute des chaînes d’information avec 672 000 téléspectateurs présents devant l’émission à 20h52.