Toutelatele

L’heure des Pros : « C’est insupportable ! » Eliot Deval s’énerve après avoir reçu un message en direct

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 30/07/2024 à 12:50 Mis à jour le 31/07/2024 à 14:42

Ce mardi 30 juillet 2024, Eliot Deval était aux commandes d’un nouveau numéro de L’heure des pros sur CNews. Au cours de l’émission, le présentateur a fait une mise au point avec ses chroniqueurs après avoir reçu un message.

Ce mardi 30 juillet 2024, Eliot Deval était aux commandes d’un nouveau numéro de L’heure des pros sur CNews avec une invitée spéciale : Pauline Ferrand-Prévot, la championne olympique de VTT cross-country. Pendant l’émission, le présentateur et ses chroniqueurs sont revenus ensemble sur les propos de Donald Trump qui a qualifié la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 de « honte ».

Elisabeth Lévy est arrivée au cours du débat sur le plateau et a souhaité dire quelques mots. « Je suis frappée par quelque chose. D’abord, cela illustre simplement que les États-Unis et le reste du monde considère la laïcité française comme un truc bizarre, anti-religieux, ils ne comprennent rien ! », a-t-elle expliqué en direct. Le présentateur a également ajouté ne pas « supporter » le comportement des organisateurs de la cérémonie qui n’ont pas selon lui assumé leurs choix artistiques. « Oui, ça, ça ne vous plaît pas ! », a ajouté la chroniqueuse.

L’heure des pros : la mise au point d’Eliot Deval après la réception d’un message

Si le débat aurait pu continuer plus longtemps, Eliot Deval a arrêté ses chroniqueurs pour lancer la pub sur l’antenne de CNews. « La publicité, s’il vous plaît, la pub ! On revient dans un instant à cause des contraintes publicitaires, bien normal car vous nous coûtez très cher ! On revient dans deux petites minutes, on reprend le débat », a-t-il lancé en direct en plaisantant.

Au retour de la coupure publicitaire, Eliot Deval a reçu un message lui expliquant qu’il était difficile de suivre le débat car les chroniqueurs ont tendance à parler tous en même temps. « Je vais essayer de serrer la vis ! Ce n’est pas parce qu’on est bientôt en vacances (...) que ce doit être la bordélisation ! Ce n’est pas l’Assemblée nationale ici ! C’est insupportable », a-t-il lancé à son équipe.

Quelles audiences pour CNews ce lundi 29 juillet 2024 ?

Ce lundi 29 juillet 2024, CNews était la première chaîne d’information et la première chaîne de la TNT pendant toute la journée sur l’ensemble du public avec 2,3% de part de marché sur 4 ans et plus et les CSP+ avec 1,7% de part de marché. La chaîne a réalisé d’excellentes performances avec L’heure des pros, Midi news, 180 minutes info, Punchline, Face à l’info, L’heure des pros 2 ainsi que 100% politique.

L’heure des pros 2 a effectué la meilleure minute des chaînes d’information avec 650 000 téléspectateurs présents devant l’émission à 20h57.