L’heure des Pros : “Je ne veux plus les voir !”, Pascal Praud dénonce un naufrage sur CNews
Pascal Praud a terminé sa semaine aux commandes de L’heure des pros ce vendredi 27 octobre 2023 sur CNews. La veille, le présentateur a donné son avis sur Les Républicains devant des audiences en baisse.
Cette semaine dans l’émission L’heure des pros , Pascal Praud a perdu son sang-froid en direct et il a retiré ses propos après être redescendu. Par ailleurs, Charlotte d’Ornellas s‘est lâchée face à un des chroniqueurs de l’émission et a appuyé ses propos dans un de ses nombreux argumentaires.
De plus, le talk a été ciblé par la chronique d’Anne Depétrini dans Quotidien sur la question du traitement de la ménopause. Le programme est de retour avec Eliot Deval ce vendredi 27 octobre 2023 en début de soirée pour commencer le week-end. La veille, Pascal Praud a connu une petite baisse de régime en termes d’audiences face à la concurrence.
Pascal Praud bat Anne-Elisabeth Lemoine sur CNews
Le volet matinal de L’heure des pros a conquis 411 000 personnes de 9 heures à 10h30, soit 12% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 11,4% sur les iCSP+. Pascal Praud est en baisse de 3,1 points sur une semaine.
Toutefois, CNews est toujours devant BFMTV et ses concurrentes tout au long de la diffusion. Par ailleurs, L’heure des pros a permis à la chaîne d’informations du groupe Canal + de prendre le leadership dès 10 heures avec 383 000 fidèles, soit 11,3% du public âgé de quatre ans et plus.
Après Face à l’info de Christine Kelly, Pascal Praud a rassemblé 773 000 personnes, soit 3,5% de part de marché de 20 heures à 21 heures, avec un pic à 871 000 Français à 20h27. Sur cibles, le talk a rassemblé 2,6% sur les iCSP+.
Si le rendez-vous est en baisse de 0,6 point par rapport au 19 octobre dernier, CNews est tout juste devant France 5 et C à vous, la suite avec Anne-Elisabeth Lemoine et a battu largement Le 20h de Ruquier sur BFMTV.
Pascal Praud en pleine crise dans L’heure des pros
Dans une des éditions de la veille, Pascal Praud a affirmé que la droite prônait une désassimilation de la France et des communautés, comme l’affirmait le vice-président de la région Île-de-France. Le journaliste s’est emporté et a dénoncé un naufrage de la droite sur ces sujets précis puisqu’ils se sont alignés sur les propos d’Éric Zemmour quelques mois plus tôt.
Pascal Praud, récemment attaqué par Eric Naulleau, a souligné que la nouvelle génération des Républicains serait mieux que l’ancienne. « Je ne veux plus les voir », a-t-il scandé à plusieurs reprises, devant un Philippe Bilger médusé par les propos du présentateur. Il a tenté alors de les défendre après l’envolée de Pascal Praud.
L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et 20 heures sur CNews.