L’heure des pros : incident pour Pascal Praud, tensions en plateau


L’interview d’Emmanuel Macron a monopolisé les débats de L’heure des pros ce mercredi 14 octobre 2020 sur CNews. Un infime incident technique et une nouvelle discussion musclée ont été au programme.
Pascal Praud s’est penché sur l’interview très attendue d’Emmanuel Macron dans l’édition matinale de L’heure des pros, proposée par CNews ce mercredi 14 octobre. Le Président de la République pourrait dévoiler de nouvelles mesures restrictives imposées aux Français.
Une connexion en deux temps
Un nouveau bilan de la Covid-19 en France a été effectué par le journaliste avant le coup d’envoi des débats. Celui-ci a été contraint de lancer un premier sujet après un incident technique puisque Laurent Toubiana n’a pu être joint. Pas de quoi alarmer les équipes puisque l’invité est apparu à l’écran à 9h06 et non 9 heures.
L’épidémiologiste et chercheur à L’INSERM a indiqué vouloir « limiter son temps d’antenne » car il s’est dit ciblé par des injures, de diffamations et d’intimidations. L’homme a minimisé la deuxième vague annoncée de partout et a fait part de son incompréhension face à une réaction « disproportionnée ».
Gérard Leclerc annonce la défaire de Donald Trump
Une nouvelle fois, la tension est montée d’un cran entre Gérard Leclerc et Pascal Praud au milieu de l’édition. Alors que le chroniqueur politique a indiqué que Donald Trump risquait de perdre à cause de la crise sanitaire, Pascal Praud s’est vite agacé : « Mais vous n’en savez rien ! Laissez Donald Trump tranquille ! Et si, il gagne ? ».
Nouveau succès d’audience
Du côté des audiences, ce rendez-vous a pu compter sur 305 000 individus, avec une part de marché s’élevant à 9.6%. Par rapport à la veille, le talk a récupéré 0.2 point.