Toutelatele

L’heure des pros : Gauthier Le Bret et Eliot Deval, une relève assurée pour Pascal Praud sur CNews ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/08/2024 à 17:19

CNews programme une nouvelle édition de L’heure des pros ce lundi 5 août 2024 en début de journée. Avant le retour de Pascal Praud à la fin du mois d’août, zoom sur les audiences des deux jokers, Eliot Deval et Gauthier Le Bret.

Depuis le début du mois de juillet 2024, Pascal Praud a laissé sa place à Eliot Deval et à Gauthier le Bret pour respectivement les émissions de la semaine et du week-end de l’émission L’heure des pros . Et CNews a su être au rendez-vous pour Eliot Deval, habituellement aux commandes des émissions du week-end et de Face à Philippe de Villiers .

Ce dernier a permis à CNews de se classer leader des chaînes d’informations devant BFMTV et de se hisser en tant que leader national sur la deuxième heure de l’émission.

L’heure des pros solide sans Pascal Praud

Toutefois, avec ces Jeux olympiques, France 2 est bien au-dessus de la concurrence. La chaîne d’information du groupe Canal+ est donc leader, mais elle ne parvient pas à se hisser en tête des audiences, comme à l’accoutumée.

Gauthier le Bret, quant à lui, a été fédérateur sur les émissions du week-end. Il a réussi à se hisser en tant que leader national à chaque édition matinale, que ce soit partiellement ou totalement, et enregistrer plus de 10% de part de marché auprès des quatre ans et plus. De plus, sur l’édition, CNews s’est hissée leader des chaînes d’informations et cinquième chaîne nationale.

Un retour acté pour Pascal Praud ?

Dans quelques semaines, Pascal Praud sera de retour sur l’antenne de CNews pour une nouvelle saison de l’émission L’heure des pros . Le présentateur enchaînera les deux émissions du matin et du soir dans la semaine.

Le 10 juillet dernier, il s’était félicité des belles audiences de l’émission L’heure des pros . « Je voulais vous remercier parce que c’est la première année que notre émission, tous les jours quasiment a été en tête des chaînes d’information et parfois la première chaîne nationale  ».

Les jokers Eliot Deval et Gauthier le Bret ont donc réussi à maintenir la cadence, malgré la présence des Jeux olympiques. CNews est donc loin d’avoir dévissé sans lui.

L’heure des pros  est à retrouver quotidiennement à 9 heures et 20 heures sur CNews.